Je te comprends tout à fait lau-val. Le seul zoom que j'ai encore est le 24-105 que je n'utilise quasiment jamais. Le 28-75 est constamment vissé sur le 600D qui ne sert plus qu'à me femme.
En général, c'est le 35mm qui sert de bouchon à mon boitier. Le 50 me sert plus pour certaines photos d'intérieur, même si le 35 remplit bien ce rôle lui aussi. Enfin, 85 et 135 me servent plus à l'extérieur pour prendre les enfants de plus loin ou pour des portraits posés.

J'ai peu à peu revendu tous mes zooms qui ne servaient presque jamais. Impossible d'expliquer pourquoi, mais je prends un vrai plaisir à utiliser les fixes. Et la "contrainte" qu'est le fait de devoir se déplacer pour réussir son cadrage est ce qui donne au final tout son charme à la photo (à mon goût). Je pensais à un moment à me reprendre un 70-200 (que j'avais revendu car trop voyant et un peu long sur APS-C à mon goût), mais je m’aperçois qu'un 200 f2,8 répondrait finalement bien mieux à mon besoin (en terme d'encombrement et de coût notamment).

Donc oui, je te rassure, tu n'es pas seul dans ce cas. Le seul zoom qui me manque finalement, c'est le 10-22 que j'avais sur APS-C, et que je remplacerai peut-être par un 17-40. Sur ce range, j'ai trouvé qu'il y avait d'importantes différences de rendu et de cadrage. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore eu de fixe UGA entre les mains :p