Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: shopping à andorre
Vue hybride
-
04/05/2007, 16h38 #1Membre
- Boîtier
- Au bout de mes doigts
- Objectif(s)
- Progresser
Et bien je peux en partie te répondre.
Etant très près de la principauté et étant très souvent, la dernière fois les prix avaient été mis a la hausse.
En général il fallait compter -40% sur le video, hifi,etc....et les fringues, chaussures,etc...
Depuis peu,il y a un an, la TVA de 19,6% qui était enlevée par rapport à la France est presque revenue, aux alentours de 19%.
Donc comme cela a fait un an, et que je n'était pas retourné depuis, peut-etre qu'en voyant que les touristes ne revenaient plus a cause de cette augmentation qui nous faisait rien gagner , ils ont fait machine arrière.
Par contre si tu fais des achats là bas, ouvre bien les cartons, car c'est arrivé a des potes, qu'en arrivant chez eux il manquait quelques choses (ex télécommande d'Ampli)
CELTICJRB, la tolérance est aux alentours de 3000 Francs, qui font environ 450 € par personne.
Je m'explique, un objectif de 900 €, et vous passez a deux personnes, cela ne marche pas, car le maximum toléré ne peut etre un produit d'une division pas le nombre de personne.
PS:Un conseil, pas pour les contrôles de douanes mais plus pour la tranquillité de circulation, si tu passes par la route qui vient de Perpignan, choisi plutôt l'itinéraire qui te mennes a Andorre la Vieille par l'Espagne (Puicerda) et non pas le Pas de la Case, ou là tu te choperas tous les touristes, et de moins bonnes routes.Dernière modification par Baracca ; 04/05/2007 à 16h43.
-
04/05/2007, 17h28 #2Membre
- Boîtier
- 7D 5DIII S100
- Objectif(s)
- 16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS
salut, comme ca fait maintenant un moment que je n'y suis pas allé et que je dois aller faire le plein de liquide pour l'été
je suis aussi interressé par tout ca
j'y vais de temps en temps mais j'ai jamais regardé la matériel photo
vous connaissez des boutiques mieux achalandées que d'autres ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Andorre
Par manu35011 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 29/10/2007, 19h52 -
Shopping au Salon de la Photo
Par froggy78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 47Dernier message: 09/10/2007, 17h38 -
shopping
Par Bernallo dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 11/03/2007, 10h06