Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: shopping à andorre
Mode arborescent
-
04/05/2007, 17h38 #3Membre
- Boîtier
- Au bout de mes doigts
- Objectif(s)
- Progresser
Et bien je peux en partie te répondre.
Etant très près de la principauté et étant très souvent, la dernière fois les prix avaient été mis a la hausse.
En général il fallait compter -40% sur le video, hifi,etc....et les fringues, chaussures,etc...
Depuis peu,il y a un an, la TVA de 19,6% qui était enlevée par rapport à la France est presque revenue, aux alentours de 19%.
Donc comme cela a fait un an, et que je n'était pas retourné depuis, peut-etre qu'en voyant que les touristes ne revenaient plus a cause de cette augmentation qui nous faisait rien gagner , ils ont fait machine arrière.
Par contre si tu fais des achats là bas, ouvre bien les cartons, car c'est arrivé a des potes, qu'en arrivant chez eux il manquait quelques choses (ex télécommande d'Ampli)
CELTICJRB, la tolérance est aux alentours de 3000 Francs, qui font environ 450 € par personne.
Je m'explique, un objectif de 900 €, et vous passez a deux personnes, cela ne marche pas, car le maximum toléré ne peut etre un produit d'une division pas le nombre de personne.
PS:Un conseil, pas pour les contrôles de douanes mais plus pour la tranquillité de circulation, si tu passes par la route qui vient de Perpignan, choisi plutôt l'itinéraire qui te mennes a Andorre la Vieille par l'Espagne (Puicerda) et non pas le Pas de la Case, ou là tu te choperas tous les touristes, et de moins bonnes routes.Dernière modification par Baracca ; 04/05/2007 à 17h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Andorre
Par manu35011 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 29/10/2007, 20h52 -
Shopping au Salon de la Photo
Par froggy78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 47Dernier message: 09/10/2007, 18h38 -
shopping
Par Bernallo dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 11/03/2007, 11h06