Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Se protéger contre le vol de son materiel photo
Vue hybride
-
07/08/2016, 12h17 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Encore une fois il faut être présent pour que le calibre dissuade.
Je me suis fait tirer une voile de funboard neuve en Corse, vers Piantarella (une neil pryde de 4.5m² d'une valeur de 450€ environ) et visiblement le mec à fait plus de 20m, car jamais retrouvé ... Certes elle était dans un sac à voile au dessus de ma voiture mais visiblement la tentation a été trop grande.
On a failli me voler le flotteur dans le sud de la France, le mec l'avait déjà mis dans la bagnole lorsqu'il a cru que je l'avais vu, et la remise par terre avant de se barrer en bagnole (alors qu'il était avec sa femme et son fils) ... et là encore cela c'est passé en presque 5mn ...
Il y a des personnes qui sont à l'affût de toute imprudence, cela est valable pour un simple téléphone portable pendant la baignade, un GPS dans une bagnole, et j'en passe ... c'est comme ça ...
Je bosses à Paris et vu le nombre de cas de vol en tout genre qu'on y voit, on se rend rapidement compte que le problème existera toujours et qu'il suffit de quelques secondes pour en être victime.
-
07/08/2016, 19h16 #2Membre
- Boîtier
- 7DMKII
- Objectif(s)
- Sigma 150/600 C . 10/18 f/4.5 17/50 f/2.8
Sur les plages et pour les touristes oui c'est une autre histoire surtout dans l’extrême sud ou il y a beaucoup, beaucoup de monde.
il faut faire très attention car aujourd'hui les disqueuse et autre outils son sans fil et puissant et les antivols de vélo par exemple son facile a casser, pour certain un manche a balai suffit^^
moi mon matos photos est soit sur mon dos soit sur la chaise en face de moi et mon chien a coter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ en Hongrie : Bien protéger son matériel ?
Par Multyde dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 01/08/2014, 00h28 -
Voyage sur l'ile Maurice, quelles précautions à prendre pour protéger le matériel ?
Par Dwarf dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 06/10/2011, 14h15 -
Comment protèger son matèriel Photo pour du Paint Ball
Par ycf125tech dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/07/2010, 18h08 -
protéger son objectif contre le froid?
Par zerdave dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 24/11/2007, 10h30 -
Protéger les photos contre la copie illégale
Par photomartin dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 10/09/2006, 10h34