Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: SDHC vs CF
Vue hybride
-
27/02/2009, 14h02 #1
- Boîtier
- R6M2 / 7D
- Objectif(s)
- prendre des photos hihihihihi
ah bin tiens je savais pas que le 1DmarkIII avait les 2 autant pour moi ! je me disais qu'en fait ayant exploiter le 450 comme ça ils auraient continuer , ceci dans un but de gains de places en fait , histoire de laisser plus de place à la technique embarquer
-
28/02/2009, 07h52 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je pense que les constructeurs photos ont abandonné la CF au profit des SD, dans les appareils grands publics, c'est, non seulement pour une questio de place, mais aussi de "solidité".
L'inconvénient majeur des CF sont les picots de leur connecteurs. Il y en a souvent eu de tordus, mettant l'APN ou le lecteur de cartes hors d'usage. Le prix de la réparation (non prise en garantie) sur l'APN était souvent plus élevé que le prix de l'APN lui même (pour les compacts).
Par contre, les CF sont plus solides et, il y a nettement moins de panne (aucun circuit électronique n'est apparent).
Avant, il fallait voir le nombre de gens qui venaient nous montrer leurs APN en panne (picots du connecteur tordus et difficiles à détordre). Silver Dot pourra certainement le confirmer.
Maintenant, ce ne sont plus les APN qui arrivent, mais les SD pour tenter de récupérer les données "perdues", qui se trouvent bien sur la carte mais qui sont inexploitables IRRECUPERABLES, et ce, quelque soit la marque. Mais là aussi, il y en a de pires que d'autres.
Je n'ai jamais vu de tels cas avec une CF, sauf erreur de l'utilisateur qui a effacé par inadvertance sa carte.
Avec un logiciel on arrive bien souvent a récupérer les photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adaptateur SDHC/SD vers CF
Par Zmei` dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 23/12/2009, 15h25 -
sd/sdhc vers Cf
Par papy85 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 19/01/2009, 10h39 -
SDHC
Par papy85 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 03/01/2009, 17h32 -
[SDHC] Choix de cartes
Par EddyC dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/09/2008, 08h56 -
carte sdhc
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 31/07/2008, 17h54