Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Roland Garros et les objectifs + 20 cm
Vue hybride
-
05/06/2013, 23h07 #1Membre
- Inscription
- juin 2007
- Localisation
- St André de l'Eure
- Âge
- 68
- Messages
- 981
- Boîtier
- Canon Eos R1
- Objectif(s)
- Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1
Les pros (ou leurs représentants) se sentent menacés partout et tout le temps, c'est ça le problème, alors pour aller au plus simple, on tire a vue sur les amateurs, si demain, il n'y a plus de photographes amateurs sur aucun stade ou salles, le problème des photographes pros sera t'il réglé pour autant ?
Bien sur que non, car en dehors de quelques cas, ce ne sont pas les amateurs qui posent problème, ceux qui posent problème, ce sont ceux là:
La presse (PQR, magazine) qui ne veut plus payer décemment les images (voir le fil sur le Sun Times)
Les agences, qui , pour pouvoir rémunérer leurs actionnaires font monter les prix de vente, sachant que ceux qui touchent le plus, ce ne sont bien sur pas les photographes.
Les institutionnels (pouvoirs publics et dérivés touristiques et culturel) qui préfèrent taper dans les banques d'images a 2 balles ou gratuites (en les volant, c'est mieux).
Les organisateurs de concours, qui ne pensent qu'a se faire des collections d'images, en organisant ces concours attrape nigaud, ou d'ailleurs dans certains il faut payer pour participer.
Les photographes amateurs, qui ont tendance a se croire pros, juste parce qu'ils ont un reflex autour du coup, désolés les gars, il y a tout de même autre chose derrière le mot professionnel, surtout des taxes, des impôts et des charges, et des emmerdes, faut pas l'oublier.
Enfin, les photographes professionnels eux mêmes:
qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,
qui se trompant de cible (tellement plus facile de taper sur les amateurs)
qui cédent a la facilité (c'est la faute à les autres, font rien que nous embéter)
qui n'adaptent pas leurs tarifs (qu'on le veuille ou non, il y a bien une crise économique qui sévit depuis un bout de temps)
qui ne sont pas capables de s'entendre pour défendre leurs droit (me parlez pas de l'UPP, ça me faire rire doucement)
Pfiou, fait chaud hein, enfin voila, la liste n'est pas exhaustive, loin de là, mais le tableau n'est pas si mal brossé que ça.
Alors, s'il vous plait messieurs les pros qui me lisent (ici ou ailleurs, je tiens les même propos, je reste cohérent tout de même) enlevez la poutre qui est dans votre oeil , et au lieu de vouloir souffler sur la paille dans les yeux des autres, prenez vous en mains une bonne fois pour toutes.
Bon nombre d'amateurs dont je suis, soutiennent ou sont prêts a soutenir vos actions, pour peu qu'elles soient concrètes et objectives (je ne parle pas d'obligation de résultat, ce serait trop aléatoire) et laissez nous faire nos photos en paix, vous aurez plus a y gagner qu'a y perdre, surtout en respect, pour vous et pour cette passion commune dont vous avez fait votre métier.
Merci d'avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Roland Garros
Par jf54 dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 01/06/2010, 17h21 -
Roland Garros Bis
Par crobart.photo dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 08/06/2009, 22h25 -
Roland Garros
Par gparedes dans le forum Rencontres MembresRéponses: 19Dernier message: 30/05/2008, 22h08 -
Roland Garros
Par titibucy dans le forum [Sport]Réponses: 24Dernier message: 10/06/2006, 10h12





