Il faut avouer que c'est une règle complètement con, pourquoi un 70-200 F2.8 serait interdit alors qu'un 70-200 F4 ne le serait pas ? Pourquoi un 400mm F5.6 ne le serait pas alors qu'un 100-400 ou un 120-400 le serait ?
Est ce que cela veut dire qu'on ne pourrait pas obtenir des belles images avec ceux qui sont permis et qu'un 300mm F2.8 /400mm F2.8 est nécessaire pour parvenir à faire des photo de qualité ?!

De plus pour être allé au stade de RG pour les qualifications et journée Benny Berthet pendant des années, personne ne se bat pour photographier les qualifs, les photographes Pro dans ces matchs ne sont clairement pas présent ou si rarement que vouloir empêcher quelques personnes de shooter des joueurs encore inconnus n'a pas spécialement de sens, car ces photos seraient de toute façon pas achetés par un magasine quelconque.

Pour la journée Benny Berthet certes on shooterait des joueurs connus mais pas dans le cadre du tournoi, tout comme on pourrait le faire à wimbledon ou pratiquement dans la plupart des grands tournoi qui eux ne font chier personne pour photographier les joueurs

Au pire des cas se serait aux agences de jouer les gardes fou, si eux n’achètent pas de photos aux amateurs, leurs photos ne concurrenceraient personne. Ajoutons à cela qu'un Pro peut accéder à des endroits inaccessibles pour un non Pro, ils ont le droit au bords terrain, en haut des terrain, dans les trappes en bas du terrain, des angles de vue qu'un amateur n'aura donc jamais ...

La vidéo c'est pareil, un smartphone de nos jour permet de faire de la qualité HD, interdiront ils bientôt les smartphone à RG ?

Les places sont chères de nos jours, manger / boire sur place est de plus en plus chère d'année en année, et en plus on ne peut plus rien faire, même pas de la photo ... mais ce qui me fait marrer c'est que c'est interdit ici à RG, mais pas forcément dans d'autres tournois y compris du grand Chelem, alors à quoi bon ...

J'étais donc heureux de pouvoir shooter avant à RG, et depuis l'année dernière je n'y vais plus, car je ne conçois pas d'y aller sans shooter ... tant pis, encore quelque chose qui est interdit aux photographes amateurs ...