Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut achat EOS MK II une bonne idée ?

    Bonsoir à tous, j'ai l'occasion d'acheter un MKII en superbe état (révisé), je pense garder mon 40D. Pensez-vous judicieux d'investir dans un superbe boîtier de 2004, j'aime les beaux boîtiers, je n'arrive toujours pas à me consoler de mon EOS 3, je n'ai pas de type de photo particulier, je fais de tout, sauf de la macro, portrait, sport, famille, un peu de paysage, ma demande va vers ceux qui l'on possédé et qui sont passé à un autre, comparatif MKII avec le nouveau.
    J'ai lu que le MKIII est plus facile à l'utilisation ? vrais ou faux ? merci d'avance pour votre commentaire.


  2. #2
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Je suis passé du 1D MKII ou 1Ds MKI pour le paysage et le portrait. La résolution supérieure apporte un plus au niveau définition et le rendu est superbe. Maintenant si j'avais fait de l'animalier ou du sport j'aurais certainement gardé le 1D MKII. Le 1D MKII monte aussi un peu mieux en ISO mais ce n'est pas mon soucis. Maintenant à toi de voir le nombre de clics et le prix de vente.

  3. #3
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Merci pour l'info est surtout le conseil, je vais consulter la cote matériel d'EOS numérique

  4. #4
    Membre Avatar de gsquad
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Erstein
    Âge
    48
    Messages
    127
    Boîtier
    1D MarKII & A1
    Objectif(s)
    entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....

    Par défaut

    Salut

    j'ai eu un peu le même parcour que toi ... je voulais remplacer mon 10D un peu vieillissant et j'ai eu l'occasion d'acheter un 1DmKII pour pas tropc cher il y a un peu plus d'un an. Et je te le conseille fortement ... c'est un boitier qui ne me quitte plus, solide costaud, rapide, bref une fois que l'on y a gouté plus moyen de faire marche arrière...

    Vu que tu n'as pas de style particulier de photo il s'en tirera très bien dans tout les cas...
    et je pense que techniquement il n'est vraiement pas dépassé. Et qu'il te suffira amplement.

    Donc en résumé si tu peux l'avoir a un bon brix et si il est nickel fonce...

    un possesseur d'un 1DmkII Heureux.

  5. #5
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Idem.

    Je garde le 350D comme second boîtier, mais finalement, je préfères changer d'objo que de l'utiliser....

    Le Mk II est une tuerie. Quelques critiques pour être objectif:
    - Le poids important à la longue
    - La montée en ISO qui ne vaut pas un MkIII, c'est sûr
    - L'ergonomie (besoin des 2 mains pour changer les ISO, c'est relou avec une longue focale)

  6. #6
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Merci pour vos échos, demain je vais l'essayé, on me le prête une journée, je vais à un festival de musique, dans mon objectif..Vanessa Paradi entre-autre.

    Comme je le redoute, l'essayer c'est l'adopter je risque de me retrouver bien triste quand je vais le rendre............

    C'est dur la vie !!

  7. #7
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Mon objectif..Vanessa Paradi. Comme je le redoute, l'essayer c'est l'adopter.
    C'est dur la vie !!
    MDR


    Georges

  8. #8
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Smile

    J'ai dit LE rendre, ;-), remarque je suis marié depuis 14 ans et fidèle depuis 24 ans, alors si je dois fauter, autant que le souvenir soit agréable et dure le plus longtemps possible, prétentieux ? mais non !!!!

  9. #9
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    c'est le soucis avec ce genre de matos, le toucher, l'essayer c'est souvent l'adopter, ne plus vouloir le quitter. J'ai eu du mal quand je suis passé de l'EOS1N au D30 et ensuite au 10D, par contre j'ai retrouvé un total plaisir avec l'EOS1D quand je l'ai eu et quand je retomber avec le 20D ma détresse fut grande... J'en ai même changé de marque... Pour revenir aujourd'hui, après avoir passé 8 mois avec un D2X au MKIII, une vraie merveille...

  10. #10
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    J'imagine ton bonheur, et celui de ton banquier, belle palette de boîtier ! si tu peux te le permettre soit un bienheureux, tu n'as pas tord ! faut prendre le bonheur quand il vient, comme disait l'autre
    Dernière modification par albad ; 25/07/2008 à 22h06.

  11. #11
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Salut,
    Suivant le prix et le nombre de déclenchements, je dirais fonce.........................

    Pour résumé, je posséde le 40D et le M II, donc ça tombe bien, pour te donner une idée.
    Le M II, est loin d'être dépassé, car même avec les nouveaux boitiers, si tu es nul, tu le restera .
    Les choses déroutantes au début, sont le fait de devoir appuyer sur 2 touches, afin de sélectionner, ensuite l'écran et la lecture de celui ci, mais pour le reste, c'est un super jouet, les plus sont le viseur (plus clair et lumineux), un délice.
    Je fais pas mal de photo de sport et souvent, j'ai le M II avec le 300MM 2.8 et le 40D avec le 70-200mm, ça permet d'être toujours pret et de ne pas changer les optiques dans la poussières (motocross entre autre).
    Voila, si tu as des questions, pas de soucis, @+

  12. #12
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Talking

    hmm! sacré cervicales, merci pour le retour, suivant mes impréssions de demain...qui vivra verra, sur un autre point tu as raison, si je suis nul je vais le rester.

  13. #13
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Attention, je ne dit pas que tu es nul, je ne me le permettrai pas, je parle en général.
    Pour exemple, la pluspart de ceux qui postent sur le futur boitier (5d) et qui ne peuvent plus faire de photos, car leur matériels et vraiment dépassé (lol).
    Ensuite, bien sur que le boitier est lourd, mais après 2 à 3 sorties, tu ne le sent plus.
    Pour info, j'ai souvent fais des week end entier avec 4kg à bout de bras et le matos (sac, comprenant les objos et 40d), sans problèmes, juste une petite fatigue, mais quand tu te fais plaisir à prendre de bonne photos, tu ne pense plus aux poids.

  14. #14
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Quand tu dis bonnes photos, j’ai vu les tiennent p…. la bête, je n’ai pas pris la remarque du nul pour moi, je sais que si j’ai la même moto que Valentino le résultat n’est pas le même, je crois..surtout après le dernier GP, j’étais scotché
    [/FONT]
    Dernière modification par albad ; 25/07/2008 à 22h05.

  15. #15
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Juste un petit rapel : le capteur du 1D MK II est un capteur "moyen" de coef 1.3. Donc bel EFs 17-55 ne marchera pas dessus...

    Tu y a vais surement pensé mais dès fois que... On sais jamais, dès fois on vois des question du genre : "pourquoi bon bel objo vignette sur mon 5D" lol

    ++Florent.

  16. #16
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    J'était justement avec ma caculette sur le coéf. 1.3, je pense me passer de transtandard avec le MKII, selon mes lectures sur la base de donnée seul de 24-70 2.8 USM, voir le 24-105 4.0 USM tiendraient la route avec, comme je n'ai pas le budjet, malgré un combine pour le MKII, je préfère laisser visser dessus mon 70-200 2.8 USM (16-35 2.8 USM II hors budjet aussi)
    Dernière modification par albad ; 25/07/2008 à 22h36.

  17. #17
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut MKIIn versus D700

    Bon voilà, jour +1, c'est pas un EOS1 MKII, c'est un MKII n, (YES) en bon état général, juste des marques sur le flash, sinon impécable.

    Deuxième bonne nouvelle je l'ai en prêt jusqu'au 4 août, comme si le patron voulait être sur que je ne peux plus me détacher....

    Je n'ai pas eu de temps pour la prise en main, Etienne Daho, Alain Baschung, Vanessa Paradi avec Mathieu M n'attendaient pas.

    Un peu destabilisant au départ, c'est ma première fois avec un boîtier pro, j'ai trouvé mes "MarK" assez vite sans mode d'emploi, une ou deux touches comme fonction c'est assez vite appris.

    Comme l'a écris Emil' plus haut, avec un 70-200 2.8L deux mains pour changer les ISO par exemple, en plus dans le noir, c'est pas évident, je conseille une bonne sangle.

    En plus le "livreur" avait dans son sac son nouveau Nikon D700 et son objectif 80-200 2.8 (dernier modèle) vieux d'un jour, j'ai pu voir le "tueur d'EOS 5" en action.

    Que dire, sinon que la montée d'ISO est impréssionnate, Baschung avec un spot, ISO +/- 5000 au 500 ème de seconde ouverture 2.8 très propre, peut de bruit, beaucoup de détails, du beau travail, désolé c'est la vérité.

    Deux consolations, avec le MarkIIn et le 70-200 2.8L sans stabilisateur, ISO 1000 (très propre aussi, mais le maximum) j'ai réeussi a tiré aussi des photos propre (net), secondement le piqué du Canon "trou le c.." de mon collègue, comme quoi l'herbe est toujours plus verte en face.

    Les deux boîtiers avait toujours autant de peine avec le rouge et le violet des spots (ça console).

    Ma troisième consolation est que si Nikon "peut le faire" Canon va aussi réeussir, c'est obligé !!

    Bon maintenant j'ai annoncé la couleur à Madame, c'est pas gagné mais en très bonne voie (va falloir que je soie gentil et généreux pendant les vacances).

    Je peux passer à l'étape suivante....quelle est le transtandard idéal avec un multi 1.3 ?

    Trop injuste !! non je plaisante, je vais garder l'EOS 40D avec mon excellent 17-55 2.8, du moins jusqu'à la photokina.......ARG !!! promis j'arrête demain.

    Bon pour revenir sérieux, il faut quand même dire que malgré un boîtier pro et un objectif (même ancien pro) il y une chose qu'il ne peux pas faire mieux qu'un EOS 1000 avec un bon objectif c'est de la bonne lumière.

    Bon maintenant 400 photos à trier, déjà 100-150 de supprimées, l'étau se ressere.

  18. #18
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    ben je te dirais un 17-40 f/4 L : c'est bien, pas trop trop cher, et ça se trouve en occase. Je ne suis pas un grand défenseur de cette optique car beaucoup de gent le mette sur un petit capteur alors que pour le même prix ils pourraient avoir des objos EFs qui ouvrent à 2.8 avec une qualité tout aussi bonne si ce n'est supérieur (et "L" ne signifie pas toujours le meilleur)...

    Voila je ne vois que ça. Après tu as les 24-70 et 24-105 mais 24 x 1.3 = 31 je trouve ça un poile long...

    ++Florent.

  19. #19
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Tu as raison sur le point que l'on ne chausse pas n'importe quel pneu sur une Ferrari, avec un tel outil je suis presque obligé de rester en L, une fois des économies recomposée je peux trouver une bonne occasion, j'ai vu sur un site un 24-70 2.8 au prix de +/- 1500 frs, je pense que c'est un investissement à long therme, de plus d'ici 2-3 ans tous les boîtier expert + pro seront sans doute 24x36

  20. #20
    Membre Avatar de gsquad
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Erstein
    Âge
    48
    Messages
    127
    Boîtier
    1D MarKII & A1
    Objectif(s)
    entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....

    Par défaut

    Salut bon alors

    Pour ton choix d'objo il n'y a pas 50 solutions...
    c'est en gros
    -16-35
    -17-40
    -24-70
    -24-105

    Bon alors faisont le trie dans nos possibilité...

    1- J'eviterai le 16-35 et le 17-40 car il ne vont pas forcement t'apporter quelques choses vu que pour l'instant tu gardes ton 40D + 17-55 donc pour moi ils feraient double emploi. et que le 17-40 c'est vraiement court comme transtandard ... a moins de lui mette à coté un 50mm 1.8. mais dans ce cas tu perd en polyvalence.

    2- Donc pour moi il ne resterait plus que le 24-70 et le 24-105... là dans le choix c'est plus une question de philosophie et de pratique... Les deux cailloux sont très très bon ...

    Perso je prendrai le 24-105 qui te permetterai de ne pas tout le temps changer d'objo si tu veux une focale de plus de 70mm et l'Is. Il est très pratique par exemple en vacance. on peu faire une peu de tout, paysage, portrait... c'est pas une optiques très typée

    Sinon tu a la solution 24-70, si tu privilégie la lumière... et ça te ferais une belle collection 2.8 : 17-55, 24-70, 70-200...


    si tu retiens les solutions 24-XXX et si par la suite tu vends ton 40D ou seulement ton 17-55 alors le 17-40 sera un excelent remplaçant qui fera merveille sur le MkIIn ou alors si tu compte garde ton 40D tu as la solution d'un UGA genre 10-22 ou 12-24 mais là c'est en EFS.

    Autre conseil tourne toi vers l'occaz et les annonces du forum ça reduira fortement tes depenses. moi tout mon sac a été constitué d'occaz

    Perso voici ma config
    1DmkII, 17-40, 24-105, 50 ... et j'en suis très content
    Dernière modification par gsquad ; 28/07/2008 à 10h57.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 400 D + 17-70 sigma : bonne idée ?
    Par gwen2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2008, 11h44
  2. bonne idée ce retouche-moi
    Par bwalckie dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 17h28
  3. Un 17-40 L pour remplacer un 17-70 sigma? bonne idée ou pas?
    Par TAZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 21h05
  4. Idée TGV
    Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 16h51
  5. Idée
    Par Thelonius dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com