Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: retouche photo
Mode arborescent
-
30/07/2008, 20h49 #23
- Boîtier
- R7+R6 MkII
- Objectif(s)
- EF85 f1.4+70-200L f2.8 is II+EF35 f1,4L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma+RF14-35 f4+RF28-70f2
Pour moi retouche = logiciel d'aérographie là on atteind à mon humble avis les limites de la déontologie (si il en existe une ?).
Concernant LR et DPP et Ps ce n'est que la prolongement naturel du développement numerique car ils permettent de faire ressortir tous les aspects de votre photos,de souligner,d'exagerer,de corriger etc... :c'est l'équivalent d'une table de mixage en musique avec biensûr tous ses racks d'effets et de filtres passifs dynamiques...
En résumé les logiciels de post traitement sont quasi indispensables en numerique mais je pense qu'ils ne remplacent pas une prise de vue soignée et surtout on oublie de le rappeler souvent dans les forums :le regard.
La photo est avant tout un outil d'expression artistique,politique ...un regard,une émotion,un moyen de partage....
Donc sans faire de jeu de mot facile restons dans cet objectif:
sublimer ce que vous voyez peu importe les moyens,soyez des témoins généreux du monde qui vous entoure (c'est ma devise artistique)...
et votez pour moi:angel_not
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouche Photo Help §
Par lacaldoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/10/2007, 22h35 -
Retouche photo ancienne
Par Fujifilm dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 02/03/2007, 21h07 -
la retouche photo
Par guemtz dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 24/03/2005, 16h34