Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Retouche photo.
Mode arborescent
-
02/11/2010, 10h03 #13Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Je dois avouer que l'interface de Gimp me rebute, désolé. Pourtant, je travaille sur les systèmes embarqués linux depuis des années...je travaille tous les jours avec linux sur n'importe quel type d'architecture ( x86, mips, arm etc..), mais gimp...j'ai essayé à plusieurs reprises mais ils devraient prendre des cours chez Apple pour l'ergonomie. Jamais vu un logiciel aussi mal agencé ( je ne parle pas de ses capacités de traitement mais de son interface ).
Comme Browning j'ai utilisé DPP un certain temps avec satisfaction. J'avais aussi utilisé Gimp, Photoshop /Camera Raw, et Aperture (un peu iphoto aussi ).
* PDPP est intéressant, parce qu'il est livré d'office avec nos boitiers et qu'il couvre pas mal de cas.
* Gimp est gratuit et puissant, mais son interface est... comment dire...j'préfère m'arracher les ongles à la tenaille je souffre moins.
* Photoshop/CR est ce que j'utilise actuellement, c'est cher, c'est clairement le problème, par contre, c'est vraiment top. Autre point positif, on trouve énormément de tutos en tout genre, spécial PS ( magasines, sites web etc...). J'ai un pote qui utilise LR, je n'ai jamais essayé, mais il aime beaucoup.
* Aperture, j'ai vraiment apprécié, j'ai travaillé pendant longtemps avec aperture. S'il est plus limité que Gimp ou PS, il a une ergonomie extra et une facilité d'utilisation déconcertante. Les bémols, dispo sur mac os uniquement, une librairie qui est parfois contraignante ( un seul gros binaire )
* Iphoto est très limité mais il a quelques fonctionnalités sympas et il est présent par défaut sur les ordis Apple avec iLife.
Pour moi, j'en retiens 3 : Aperture, DPP, et PS/CR. Aperture pour sa facilité déconcertante d'utilisation, DPP pour sa gratuité et ses fonctions suffisante la plupart du temps, et PS/CR car il est capable de faire tout ce qui nous passe par la tête.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
Par ikari dans le forum Discussions techniquesRéponses: 83Dernier message: 04/11/2010, 11h15 -
Photo panoramique et macro
Par Tchek dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/10/2010, 22h44 -
Photo de nuit et flou du au miroir ou au stabilisateur??
Par besave dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 30/10/2010, 13h54 -
Besoin d'aide pour améliorer photo mariage (faible luminosité) avec LR3
Par Le Solognot dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 20/10/2010, 10h58 -
Concours Photo "Photographie moi un avion"
Par Linephoto dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 18/10/2010, 15h27