Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
Grand classique de sketches.... Perso, je suis introduit dans plusieurs groupes, sur 3 départements et la seule boisson est un bon café avec des croissants.
Je n’ai jamais eu de refus pour accompagner des chasseurs et lors de sorties à bécasses, j’ai plusieurs fois réussi à faire des clichés, les chasseurs s’abstenant de tirer les oiseaux qui passaient à ma « portée ». Mais c’est sûr qu’on parlera plus facilement d’une poignée d’abrutis que d’une foule de gens sérieux.... le sérieux ne fait pas d’audimat.
C’est sûr aussi que si l’on ne vient sur les territoires que pour faire de la photo, sans jamais participer a une ou deux journées d’entretien, plantation et réhabilitation indispensables à la conservation des espaces et des espèces, ça fait un peu goujat. Savoir se faire apprécier ça passe aussi par là.:rolleyes:
loin d'être une légende... la bécasse se pratiquant plutôt en solo (c'est le cas chez moi), il n'y a pas cet effet de groupe, de convivialité qui pousse à la consommation.

j'ai eu l'occasion d'assister à une chasse à courre en Sologne (pas pour faire des photos) : beuverie dès 10h puis un vrai massacre.

Chez moi, je "fréquente" (sans faire de photos les groupes pratiquant la chasse aux sangliers. La pause matinale est sacrée et toujours très copieusement arrosée.