Grand classique de sketches.... Perso, je suis introduit dans plusieurs groupes, sur 3 départements et la seule boisson est un bon café avec des croissants.
Je n’ai jamais eu de refus pour accompagner des chasseurs et lors de sorties à bécasses, j’ai plusieurs fois réussi à faire des clichés, les chasseurs s’abstenant de tirer les oiseaux qui passaient à ma « portée ». Mais c’est sûr qu’on parlera plus facilement d’une poignée d’abrutis que d’une foule de gens sérieux.... le sérieux ne fait pas d’audimat.
C’est sûr aussi que si l’on ne vient sur les territoires que pour faire de la photo, sans jamais participer a une ou deux journées d’entretien, plantation et réhabilitation indispensables à la conservation des espaces et des espèces, ça fait un peu goujat. Savoir se faire apprécier ça passe aussi par là.:rolleyes:
Je suis 100% d'accord avec toi, ce n'est pas en colportant des témoignages négatifs pour faire croire que c'est la généralité que l'on peut se faire accepter dans une équipe de chasseurs. Adopter ce genre de comportement est le plus sûr moyen de se faire éjecter ! :rolleyes: