Merci à tous d'intervenir sur mon fil, je ne vais pas pouvoir répondre et analyser vos critiques aujourd'hui car je part en 4 jours en Espagne, mais dès mon retour je répondrais à tout le monde.

Je rentre avec un nouveau mariage sur mes 4 cartes CF (sandisk extrême UDMA 60 MB/s 8GB) + quelque tof sur SD issues du 60D
J'ai un très gros souci avec la première CF que j'ai utilisé avec le 5D ( coiffeuse, préparatifs et la moitié de la cérémonie religieuse ! ) heureusement que j'ai pris des petites cartes pour limiter la casse en cas de pépin (merci au forum), donc le souci est le suivant:
Les cartes ont été formatées dans le boitier la veille du mariage, le jour J la carte à fonctionné normalement en écriture et lecture, mais quand j'ai voulu revisionner les images sur le boitier il m'a affiché le message suivant:
carte non formatée Formater carte avec ce boitier
Bien-sur, je ne la re-formaterai pas tant que j'aurais pas récupéré les photos...

SOS !!!!!!!!!!!!! j'ai jamais eut autant besoin de vous...

ps: je n’efface jamais d'images depuis l'ordinateur qui d'ailleurs ne détecte pas la carte en question.