Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

J'ai quelques doutes...

1. Le piqué, c'est bien mais quand ça met tellement en évidence les défauts de la peau, ça devient laid. Très laid. Un petit filtre soft pour atténuer?
    2. Le couple 5D/24-105 est tellement polyvalent qu'on se demande pourquoi utiliser autre chose. Evidemment, le 50/1,4 en basse lumière devient indispensable.
    Je me demande donc si le 70-200 n'est pas plus adapté au 5D et mettre un 17-55/2,8 ou un UGA ou encore un petit télé lumineux genre 100/2 ou 85/1,8 pour le portrait sur le 60d. En fait, tu te sers peu du 60D parce que tu n'as rien à mettre dessus. Il ne te sert à rien sans une optique adaptée à la situation. Tu le dis toi-même: 70-200, 24-105 trop long.
    Le grand angulaire est très utile lors d'un mariage pour "entrer" dans le sujet. Jamais assez près disait Robert Capa. Par exemple lors de la sortie et du jet de riz pour être devant la foule des APN, dans la mairie ou près de l'autel.
    Copie à revoir.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

Par défaut

Ils ont pas l'air joyeux les mariés : pas un sourire, des gueules d'enterrement !
    Plus sérieusement, j'ai trouvé quelques pb de mise au point :
    - la 14 , ce qui était intéressant, c'était la coiffure de la marié : pas le soutien gorge de la coiffeuse !
    - Idem 90, les mariés sont flous, mais l'arrière du bras de officier d'état civil est très net, avec ses vilains petits boutons noirs ...

Membre Avatar de JJ.C
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'ai quelques doutes...

1. Le piqué, c'est bien mais quand ça met tellement en évidence les défauts de la peau, ça devient laid. Très laid. Un petit filtre soft pour atténuer?
    2. Le couple 5D/24-105 est tellement polyvalent qu'on se demande pourquoi utiliser autre chose. Evidemment, le 50/1,4 en basse lumière devient indispensable.
    Je me demande donc si le 70-200 n'est pas plus adapté au 5D et mettre un 17-55/2,8 ou un UGA ou encore un petit télé lumineux genre 100/2 ou 85/1,8 pour le portrait sur le 60d. En fait, tu te sers peu du 60D parce que tu n'as rien à mettre dessus. Il ne te sert à rien sans une optique adaptée à la situation. Tu le dis toi-même: 70-200, 24-105 trop long.
    Le grand angulaire est très utile lors d'un mariage pour "entrer" dans le sujet. Jamais assez près disait Robert Capa. Par exemple lors de la sortie et du jet de riz pour être devant la foule des APN, dans la mairie ou près de l'autel.
    Copie à revoir.
    1. Oui pour le filtre soft sous LR3 je connais t'as raison et oui au piqué aussi
    2. Le but c'est de bosser avec deux 5DmkII, voir même un 5DmkII + un 5DmkIII pour les jeux agités en soirée et les iso qui serait les bien venus pour le bal et l'église, donc l'ef-s c'est fini pour moi même si c'est du très bon matos, et puis J'ai l'air de quoi avec mon 5D et l'ef-s 17-55 si le 60D tombe en panne ? c'est clair que le 70-200 est super adapté sur FF et en mariage.

L'UGA est au menu aussi car j'adore, mais chaque choses en son temps, le 16-35 L f2.8 seras la cerise sur le gâteau !

Ma config me convient bien, mais comme disait rem22 le 60D vas de moins en mois sortir, avec le 5D et les trois objectifs que j'ai j'ai énormément de marge de progression...

Allez au lit demain réveil 4h...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vrai mariage et reportage
    Par magic flight dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2011, 09h48
  2. première expérience de reportage mariage
    Par teuf dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2009, 14h48
  3. Mariage une premiere experience !
    Par Selmer dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12