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Vue hybride

  1. #1
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    EOS 500D + Grip + Canon EF-S 18-200 IS
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    ah ah ...

    Par défaut Mon premier boitier EOS-numérique...

    Mais je ne l'ai pas encore ...

    il est en commande, livraison pour le 18/12/09 si tout va bien. (Il ira contempler le pied du sapin )

    En dehors de mon plaisir non-dissimulé de rejoindre de plein-pied votre communauté: avant j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs ) un Powershot SX-10 IS qui, selon mes propres critères à l'époque de sa sortie, fut le "bridge ultime", celui que j'attendais de "pied ferme" avec son alimentation par accus AA (Universel, y compris ...dans le monde), sa griffe porte flash (que j'ai jamais utilisée d'ailleurs...), son écran LCD ROTATIF (Messieurs de CANON, s'il vous plait, copiez le SX10 ou vos concurrents réflex que sont surtout Nikon et Olympius pour l'intégration d'un tel dispositif dans vos prochains réflex...svp ....) et surtout son caillou equiv. 28-540 mm IS...Avec grand angle en 2008 et en bridge chez Canon !!!

    Bref: j'ai succombé aux sirènes des réflex mais, comme quand j'ai choisi mon bridge l'an dernier, j'ai un "cahier des charges" plutôt sélectif.

    Pour mon premier réflex numérique:
    - Sachant que mon budget ne dépassait pas 1200 €,
    - Que l'an prochain je pars en Afrique du Sud en voyage organisé, avec différents safaris à la clé,
    - Que je souhaitais réutiliser des objectifs de mon EOS 500N argentiques (surtout le 50 F1.8 II et éventuellement le Sigma 70-300 mm)
    - Que j'attend plus en pénombre d'un capteur qu'il "supporte" plus les ISO plutôt qu'il soit mauvais. (testé avec mon sx-10 en 800 ISO ou les textures "bavent")
    - Que l'Afrique du Sud, ça a l'air quand même plus sec et aride que ma région, dans le Nord Pas-de-Calais (donc, poussières ?).
    - que je voulais en plus absolument l'IS.
    - Et que, un bon (?) zoom transstandart type 18-200 IS en format APS-C devrait remplir son office (je sais rien ne remplace les séries L ni les focales fixes...c'est juste que mon budget annuel loisirs va s'en aller tandis qu'approche mon EOS quoi...)
    - Des batteries pour boitier type prix "classse éco",
    - Et pour terminer, un boitier de taille compacte à trimballer partout, surtout en voyage organisé, on a pas trop de temps devant soi...Ni trop de kilos à transporter.


    Du coup je me suis orienté vers un EOS-500D + EF-S 18-200IS en kit.


    Est-ce un bon choix ?
    (vu les 19 boitiers identifiés d'EOS-500D (et autant d'EOS 1000D...) face à 160 et quelques EOS-40D des membres du forum lors du recencement d'octobre...Alors l'EOS-500D mauvais boitier ? Et face à un 450D qui m'intéressait aussi. (la raison principale de mon choix sur le 500D VS le 450 D étant sa meilleure gestion du bruit (sur papier...) et sa rafale sur un peu plus de vues en RAW...La vidéo étant un plus, mais loin d'être l'un de mes critères principaux. Juste un plus quoi.

    Face à mon cahier des charges, trouvez-vous cela judicieux ?
    Aurais-je fait un mauvais investissement ? (gloup?)
    J'attend vos réponses, ainsi que mon (impatient) boitier. Ahhh....Et dire qu'on n'est que le 08/12/2009...Vivement le 18/12/2009 !!!

  2. #2
    Membre Avatar de IMAGES
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    bonjour casimir59, je pense que tu as fais un bon choix compte tenu de ton budget et de l'ambivalence de l'optique, pratique lorsque l'on voyage de ne pas changer sans cesse d'objectif. J'ai eu le 500D en main l'autre jour à la **** et je l'ai trouvé simple et fonctionnel. Je n'a pas encore vu le 18-200IS mais je pense qu'ainsi tu reste dans la marque, c'est plus homogène. D'autres t'en diront plus. Fais nous de bonnes photos.:goodluck:

  3. #3
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    ah ah ...

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    Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
    bonjour casimir59, je pense que tu as fais un bon choix compte tenu de ton budget et de l'ambivalence de l'optique, pratique lorsque l'on voyage de ne pas changer sans cesse d'objectif. J'ai eu le 500D en main l'autre jour à la **** et je l'ai trouvé simple et fonctionnel. Je n'a pas encore vu le 18-200IS mais je pense qu'ainsi tu reste dans la marque, c'est plus homogène. D'autres t'en diront plus. Fais nous de bonnes photos.:goodluck:
    Le CE de ma boite m'avait félicité pour mes photos en Inde. J'avoue que pour un bridge, mes photos étaient "belles" de mon point de vue. (càd mieux que ce que j'attendais de ce type d'appareil, néanmoins ses faiblesses "m'ont poussés" à choisir autre chose en prévision d'actions rapides...Donc le réflex...

    Tout de même, c'est frustrant l'AF par détection de contraste (MAP > 2 secondes (au moins, il se fixe du premier coup avec le SX-10).)

    Je te remercie pour ta réponse, IMAGES. (ça me conforte dans mon choix).

    Salut.

    Arnaud.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
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    j'ai le même genre de kit depuis un an (450D + 18-200 is), et j'en suis ravi, même si au bout d'un an, j'en vois un peu les limites (surtout point de vue ergonomie et AF). Pour du safari, si tu as un budget supplémentaire, n'hésite pas à investire dans une focale un peu plus longue, j'en ai fait un avec... j'ai ramené des belles photos, mais presque systématiquement croppée, et un peu frustré d'être souvent trop loin.
    Cependant, ça coûte cher ensuite, j'ai investi depuis dans un sigma 120-400 (à mon avis un des meilleur rapport qualité prix, une optique pas trop cher - 730€ - pour une grande focale avec une qualité très satisfaisante, j'ai hâte de me refaire un safari avec).

    Dans tous les cas, ton kit est un très bon choix, polyvalent, solide (mon 450D vit au Tchad depuis un an... de la saison sèche à la saison des pluies, il a très bien encaissé, juste le flash qu'il faudra nettoyer car il a du mal à sortir, mais c'est pas grand chose, et le capteur qui commence à être vraiment crade -j'ai pas pensé à prendre des kit de nettoyage, mais quand je n'avais que mon 18-200, je n'en avais que peu ou pas l'utilité)

  5. #5
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    j'ai le même genre de kit depuis un an (450D + 18-200 is), et j'en suis ravi, même si au bout d'un an, j'en vois un peu les limites (surtout point de vue ergonomie et AF). Pour du safari, si tu as un budget supplémentaire, n'hésite pas à investire dans une focale un peu plus longue, j'en ai fait un avec... j'ai ramené des belles photos, mais presque systématiquement croppée, et un peu frustré d'être souvent trop loin.
    Cependant, ça coûte cher ensuite, j'ai investi depuis dans un sigma 120-400 (à mon avis un des meilleur rapport qualité prix, une optique pas trop cher - 730€ - pour une grande focale avec une qualité très satisfaisante, j'ai hâte de me refaire un safari avec).

    Dans tous les cas, ton kit est un très bon choix, polyvalent, solide (mon 450D vit au Tchad depuis un an... de la saison sèche à la saison des pluies, il a très bien encaissé, juste le flash qu'il faudra nettoyer car il a du mal à sortir, mais c'est pas grand chose, et le capteur qui commence à être vraiment crade -j'ai pas pensé à prendre des kit de nettoyage, mais quand je n'avais que mon 18-200, je n'en avais que peu ou pas l'utilité)

    Merci pour ton avis. Je viens de recevoir l'appareil...Magnifique :thumbup:.
    Le boitier seul est tout léger, par contre avec l'EFS 18-200, il pèse et est quand même encombrant...Le poids de la qualité quo i. (sous le boitier est écrit "made in japan"...Yess, comme pour mon Powershot SX 10IS.).

    J'ai essayé le boitier sur mon EF 50 1.8 II...Il fait des flous d'arrière plan d'enfer . (chose que mon bridge est incapable de faire).

    En ce qui concerne les grandes focales...J'ai encore un vieux zoom Sigma (qui date d'avant mon EOS-500N) en AF en 70*300...Donc au ratio "APS-C" ça ferait approx. un 120-480...Reste plus qu'à tester la qualité...

  6. #6
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    Salut,

    Pas d'accord avec kodec-art, en effet, d'après les tests sur différentes revues et site web, la monté en iso est bien meilleur sur le 500D.

    Pour moi c'est un bon choix que tu as fait. Ce soir je vais tester furtivement le 400D avec un 18-270 vc de chez tamron. Je vais voir ce qu'il a dans le ventre . (autre alternative pour n'avoir qu'un objectif, même si il semble lourd et extensible à l'infini :p ). Maintenant efffectivement, vu que tu as pris un 18-200 tu ne vas pas changer pour un 18-270

    @+
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  7. #7
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    Quitte à prendre un xxxD, (personnellement) je prendrais le 450D histoire de pouvoir mettre un peu plus dans les cailloux

  8. #8
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    Je crois aussi que le 500d gere mieux les hauts iso, il doit faire de l'acceptable à 1600 et du vraiment pas top à 3200, quand le 450d fait pas mal à 800 mais limite à 1600. Ca doit surtout, à mon avis, meme si j'ai pas testé le 500d, jouer sur le 1600 qui devient plus exploitable.

    Un peu comme quand je compare mon 450d avec le 300D d'un pote à 800iso.

  9. #9
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    Thumbs up

    J'ai un 500D depuis octobre et j'en suis vraiment très très content ! :thumbup:
    pour le moment j'ai seulement le 18-55 IS du kit mais je vais acheter un 70-200 f4 L dès que je touche mon 1/2 13ème mois (d'ici 1 semaine normalement !!:clap_1
    Après l'avantage réel par rapport au 450D je ne saurai pas dire.. je peut juste dire que J'ai preferé le 500D au 450D pour ses pixels en plus (recadrage en théorie plus facile pour les photos de sport un peu eloingées) sa meilleure gestion des ISO (toujours selon les test que j'ai lu) et aussi pour son aspect plus costaud avec un plastique pas lisse (c'est peut être un peu bête mais bon :p)
    Liveview et vidéo n'était pas dans la balance puisque je ne les utilise pas.

  10. #10
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    Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    J'ai un 500D depuis octobre et j'en suis vraiment très très content ! :thumbup:
    pour le moment j'ai seulement le 18-55 IS du kit mais je vais acheter un 70-200 f4 L dès que je touche mon 1/2 13ème mois (d'ici 1 semaine normalement !!:clap_1
    Après l'avantage réel par rapport au 450D je ne saurai pas dire.. je peut juste dire que J'ai preferé le 500D au 450D pour ses pixels en plus (recadrage en théorie plus facile pour les photos de sport un peu eloingées) sa meilleure gestion des ISO (toujours selon les test que j'ai lu) et aussi pour son aspect plus costaud avec un plastique pas lisse (c'est peut être un peu bête mais bon :p)
    Liveview et vidéo n'était pas dans la balance puisque je ne les utilise pas.

    Merci pour ton avis.

    Pour ma part je me suis payé mon joujou sur mon 14° mois (pas taper svp je suis pas fonctionnaire et je cotise comme tout autre (càd la majorité) au régime général de la
    Sécurité Sociale...à 51% du salaire pour la retraite, je pense.

    Sinon pour ton retour d'informations, merci. Cela me conforte dans mon choix.

  11. #11
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    C'est ton choix... Mais le 18-200 Beurk...

    Après, batteries no-name sans problème... Celles que j'ai sur mon 400d tiennent mieux que l'original...

  12. #12
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    C'est ton choix... Mais le 18-200 Beurk...

    Après, batteries no-name sans problème... Celles que j'ai sur mon 400d tiennent mieux que l'original...

    Ah bon ?

    Cites tes sources s'il te plais ...

    Tu l'as utilisé au moins ? Avec ton 400D ? (je parle de l'objectif bien sur...)

  13. #13
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    le 18-200 est pas si mauvais que ça David, comme toi je suis pas fan du 18-200 canon, mais il fait quand meme des photos "acceptables". Bon apres, je trouve qu'un 18-55 + 55-250 est mieux, et si on regarde moins le budget, forcément je suis partisan des L, en 2.8 de pref.

  14. #14
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    Si c'est pour y mettre un 18-200, je préfère encore conseiller un bridge type 18-200...

  15. #15
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Si c'est pour y mettre un 18-200, je préfère encore conseiller un bridge type 18-200...
    Même sur le 7D le 18/200 se défend très honorablement, rien à voir avec n'importe quel bridge, aussi bon soit il.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/200 IS | 170mm | 1/500s | f/8 | ISO 400


    Et un petit crop:

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/200 IS | 170mm | 1/500s | f/8 | ISO 400


    On verra bien quand un bridge ressortira autant de détails sur un 100 %!

  16. #16
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Même sur le 7D le 18/200 se défend très honorablement, rien à voir avec n'importe quel bridge, aussi bon soit il.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/200 IS | 170mm | 1/500s | f/8 | ISO 400


    Et un petit crop:


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/200 IS | 170mm | 1/500s | f/8 | ISO 400


    On verra bien quand un bridge ressortira autant de détails sur un 100 %!

    Effectivement c'est pas mal du tout... j ai l'impression que beaucoup de monde sous estime le 18-200... c'est sur c est loin d être un un L, mais j ai l impression qu il est correct vu son range....

  17. #17
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Effectivement c'est pas mal du tout... j ai l'impression que beaucoup de monde sous estime le 18-200... c'est sur c est loin d être un un L, mais j ai l impression qu il est correct vu son range....
    hum, non, tout le monde ne le sous estime pas, tout ceux qui ne l'ont jamais eût le sous estime sur la base de test (ou du moins tout ceux que j'ai pu voir sur les divers forums qui le critiquaient ouvertement ne l'avaient jamais eût en main), et la plupart de ceux qui l'ont en sont généralement très content... cherchez l'erreur.
    Je ne parle pas de la croisade de commoumou contre les infidèles de la série L qui va proposer un 24-105 en lieu et place du 18-200 il y a peu... sincèrement, ça frise parfois le ridicule (comme souvent, les gens projettent leurs envies sur la personne qui vient demander des conseils, sans prendre en compte ses besoins, notamment son budget ou son besoin d'une grande polyvalence

    Je me retient de poster à chaque fois que quelqu'un descend le 18-200 en flamme sans autre argument que des review, car c'est un débat stérile, les possesseur de L qui en sont généralement les détracteurs ne l'utiliseront jamais, ne voulant pas quitter leur tour d'ivoir (quoi que l'ivoire soit un peu plus jaune que le blanc:angel_not), et ne pourront donc basculer du coté obscur (bah oui, f/5,6 en fond de zoom, faut avouer, c'est pas super lumineux), mais parfois, je craque (comme là) pour répéter que c'est un très bon objectif, peut être pas le must optiquement, c'est sûr, mais magré tout pas si mauvais et qui a bien d'autres avantage.

  18. #18
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Si c'est pour y mettre un 18-200, je préfère encore conseiller un bridge type 18-200...

    Merci !!! J'en sort précisément pour aborder le réflex numérique... As-tu déja utilisé au moins une fois dans ta vie un bridge ? Parce que visiblement j'en doute fort à 99.99%. (si les 200% existaient, cherche pas tu les aurais....)

    Je le dis cela en connaissance de cause avec un Powershot CANON SX 10 IS...(inutile d'énumérer les limitations dues aux bridges, quand on ne sait pas ce que c'est....

    Tu es au moins payé pour sortir tes (âneries) commentaires ?

    Joyeux noël GRINCHEUX !!!

    En tout cas, j'aurais pas ruiné le mien suite à l'intervention désastreuse d'un forumeur
    à l'avis aussi douteux qu'un poisson pas frais...(CF: ASTERIX).

    Je n'accorde aucun crédit à tes "oui-dire". Sur ce, bonne continuation, affabulateur. (ou "mal luné", je suis pas spécialiste dans ce domaine).

    Ciao

  19. #19
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    Citation Envoyé par casimir59 Voir le message
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    Tu es au moins payé pour sortir tes (âneries) commentaires ?

    Joyeux noël GRINCHEUX !!!

    En tout cas, j'aurais pas ruiné le mien suite à l'intervention désastreuse d'un forumeur
    à l'avis aussi douteux qu'un poisson pas frais...(CF: ASTERIX).

    Je n'accorde aucun crédit à tes "oui-dire". Sur ce, bonne continuation, affabulateur. (ou "mal luné", je suis pas spécialiste dans ce domaine).

    Ciao
    on en reparle quand tu aura un peu d'expérience... merci de rester correct... Je n'ai que essayer de t'empêcher de gaspiller tes sous... Maintenant, fais comme tu veut, tu as raison je m'y connais moins bien que toi petit newbee... Ce que je sais en tout cas c'est que j'ai eu pas mal d'optiques dans les mains, puisque ça le permet de gagner une partie de ma vie, et que ces daubes en plastiques ne te permettront jamais de faire mieux que de la photo de vacances... Tu verras, quand tu l'aura un peu utiliser dans des conditions de grands garçon (oui, n plein soleil ça s'utilise, tout comme un budget récent ou un compact). Ls débutant sont toujours les mêmes: on a beau leur dire que le plus important c'est l'optique, ils te prennent pour une bille...

    Je ne te jette pas la Pierre, j'ai aussi commence avec un 18-55... Revendu en 4mois tellemenil était mauvais...

    Pour répondre a ta question, oui j'ai utilise et utilise encore des bridges. Dans des conditions normales d'utilisation, je te défie de faire la difference avec un reflex... Dans des conditions spécifiques (concert, portrait etc) ok...

    Bref, on en reparle quand tu sera déçu de ton optique, parce que la tu n'es pas objectif du tout... Mais s'il t plait, reste poli et correct... C'est un minimum sur un forum qui est un endroit publique de discussion et d'échange. Je ne t'ai pas aggresse et j'attend que tu en fasses de même...

    MERCI!

  20. #20
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    Arggh...moi qui commençait à guérir de cette maladie ;-) C'est sur...j'ai tendance à penser comme toi, mais le bokeh et la sensibilité à haut iso sont quand meme meilleurs vu la taille du capteur. Maintenant, on a déjà échangé bcp là dessus, et tu sais que je suis pas loin de penser comme toi.
    Dernière modification par rem22 ; 11/12/2009 à 20h27.

  21. #21
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    Et pour le 500D un écran haute définition de 920 000 pixels !!

    Sinon pour revenir sur ton post initial (on a dévié sur la fameuse rivalité 450D/500D, avec les anti-vidéos...), je pense que ton choix est le bon, vis-à-vis des paramètres que tu cites. Avant d'avoir fini de lire les points décrivant ta future utilisation, je m'étais dit que le 500D + 18/200 IS étaient pour toi !

    En plus tu as déjà le 50 1.8 pour les portraits, super !

    Bonnes photos. Tu vas voir lorsque l'on vient d'un bridge le reflex c'est déroutant. Même après 2 mois d'utilisation j'avais failli tout arrêter ! Trop compliqué, gain pas si important que ça par rapport à un bon bridge... Mais maintenant je ne reviendrai jamais en arrière: visée réflex, sensibilité, vitesse AF, possibilité de jouer avec la PDC...

  22. #22
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    ah ah ...

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    Citation Envoyé par voodoo2 Voir le message
    Et pour le 500D un écran haute définition de 920 000 pixels !!

    Sinon pour revenir sur ton post initial (on a dévié sur la fameuse rivalité 450D/500D, avec les anti-vidéos...), je pense que ton choix est le bon, vis-à-vis des paramètres que tu cites. Avant d'avoir fini de lire les points décrivant ta future utilisation, je m'étais dit que le 500D + 18/200 IS étaient pour toi !

    En plus tu as déjà le 50 1.8 pour les portraits, super !

    Bonnes photos. Tu vas voir lorsque l'on vient d'un bridge le reflex c'est déroutant. Même après 2 mois d'utilisation j'avais failli tout arrêter ! Trop compliqué, gain pas si important que ça par rapport à un bon bridge... Mais maintenant je ne reviendrai jamais en arrière: visée réflex, sensibilité, vitesse AF, possibilité de jouer avec la PDC...


    Merci. Enfin je ne suis pas un néophyte quand même; auparavant, j'avais (et je compte pas mes innombrables photoscopes...) un EOS 500N en 1997, et j'ai fait mes premières armes sur un Cosina "CT1-EX"' à baillonnette K 100% manuel en 1993...(vitesse, ouverture, obturateur tout manuel...Et l'affichage dans le viseur la cellule: 1 rond vert pour dire exposition OK, 2 traits symbole "négatifs" pour dire "surex" ou "sousex"...Et c'est tout.

    CQFD: et en prime de ma formation BAFA spécialisation photo...Avant d'y rentrer je savais déja ce qu'était l'hyperfocale...Le tout en manuel, la MAP, ect...

  23. #23
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    gain pas si important que ça par rapport à un bon bridge...
    tu le penses tjs aujourd'hui ?

  24. #24
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    tu le penses tjs aujourd'hui ?
    Non justement !
    Et je le pense encore moins depuis que j'ai un flash externe.
    Mais j'ai quand même gardé mon bridge, pour les sorties chez tata ginette (moins encombrant)... Mais en fait je ne prends plus aucun plaisir à photographier avec, du coup dans ces moments là c'est ma femme qui s'en sert !

  25. #25
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    J'ai encore du mal à conseiller l'achat d'un reflex à des néophytes en photos... Je les oriente plus vers un bridge, qui permet de voir si on accroche ou pas (si même après 1 an d'utilisation le gars fait des portraits à 18mm ou met le flash en concert c'est pas la peine de l'orienter vers un reflex, qui coûte cher et demande d'y passer du temps).
    Bien sûr si je sens que la personne accroche à la photo, je lui conseille un reflex (Canon !)

  26. #26
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    ah ah ...

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    Citation Envoyé par voodoo2 Voir le message
    J'ai encore du mal à conseiller l'achat d'un reflex à des néophytes en photos... Je les oriente plus vers un bridge, qui permet de voir si on accroche ou pas (si même après 1 an d'utilisation le gars fait des portraits à 18mm ou met le flash en concert c'est pas la peine de l'orienter vers un reflex, qui coûte cher et demande d'y passer du temps).
    Bien sûr si je sens que la personne accroche à la photo, je lui conseille un reflex (Canon !)

    Merci mais j'ai donné question Bridge. (Canon Powershot SX 10 IS, Minolta Z6, ect...)

    En plus la photo, je l' ai apprise sur un Cosina 100% manuel: la cellule se basant sur la vitesse, le diaphragme et la sensibilité sur film le tout en manuel.

    Pire qu'un Canon AE-1...C'est dire...Du niveau d'un Canon FTB....

    Vive le réflex ...

  27. #27
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    Houla....Doucement.. Il y a moyen d'avoir de superbes effets en concert avec le flash + grande ouverture et vitesse lente..

  28. #28
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    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Houla....Doucement.. Il y a moyen d'avoir de superbes effets en concert avec le flash + grande ouverture et vitesse lente..
    Sauf que le flash est interdit en concert... Y a rien de pire pour les artistes...

  29. #29
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Sauf que le flash est interdit en concert... Y a rien de pire pour les artistes...
    Faut pas généraliser.. Pas mal d'artistes aiment le flash..

    Je suis moi meme jongleur sur scène et j'ai des amis qui sont musiciens pros et pas de prob pour le flash, le tout est de bien le regler. Un éclair de flash est beaucoup moins dérangeant qu'une poursuite en pleine face..

  30. #30
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    J'avoue etre surpris de la qualité du 7D avec le 18-200...

  31. #31
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    Le choix, n'est pas mauvais, mais le 450D aurait été suffisant.
    Un cousin éloigné m'a fait part de son choix récemment pour le 450D, car il ne voulais pas trop de pixels et ne voulais pas de la vidéo.
    C'est vrai que je ne vois pas perso l'intérêt du 500D...mais c'est peut être mon côté anti live view/vidéo qui ressort

    Mais ton choix reste correct et ramène nous de belles photos, c'est le plus important

  32. #32
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    Citation Envoyé par barbilux Voir le message
    Bienvenue Casimir, normalement tu devrais être satisfait de ton appareil, les menus sont clairs et çà fait des bonnes photos ! à bientôt

    Merci. Jj'espère (...non, j'attend quand même) d'un boitier réflex numérique une meilleure qualité qu'un Canon Powershot SX-10 ou SX-20.

    Merci pour ton aide.

 

 

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