Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Rentabiliser son matériel par ses photos
Vue hybride
-
29/10/2012, 17h47 #1Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Oui, tu as entièrement raison, Je ne suis pas encore rentré dans une démarche mercantile, il n'en sera peut-être jamais le cas. de l'autre coté, je me dresse une banque d'image pour pouvoir peut-être par la suite me faire un book de portraits (qui ne sera bien sur pas distribué juste montré si l'occasion se présente).
je travaille également sur l'élaboration d'un site internet, histoire d'avoir "pignon sur Rue". sachant que dans ce cas là il me faudra toutes les autorisations de diffusion nécessaires, ce qui ne devrait pas poser "trop" de problème.
Il est évident aussi que je profite de l'occasion d'avoir beaucoup de temps de libre, et de la scolarisation de mes petits, ça reste une expérience. et je connais bien aussi la question des problèmes liés aux parents ayant été éducateur sportif dans un club de foot (Et pourquoi mon fils ils joue jamais ? et pourquoi il est pas avant centre ? etc…).
l'idée des portraits en sortie, c'est juste donc pour me faire une vitrine, si par la suite il y a demande spécifique, y compris en retouche d'image, je négocierais à ce moment là, et en direct, Mais pas de vente sur une sortie que j'ai effectué avec une classe.
Et puis traité les enfants, c'est devenu tellement délicat de nos jours, qu'il faut vraiment se méfier.
Pour les adultes, même démarches, je commence d'abord par faire des photos avec des proches, des amies, voir les copains/copines de mes grands (majeurs !) la aussi pas de mercantilisme, je ne sais pas ou cela me mènera, je verrais bien par la suite si je m'essaye dans un plan rémunérateur.
Quoi qu'il en soit, il faut de toute façon et quelque soit le projet ! toujours bien cadrer les choses, et ne laisser place à aucun doute ni hasard, au risque d'être pris pour un rigolo. !
Bien à vous
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils matériel pour photos sport auto
Par Brunof1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 11/09/2012, 17h17 -
Conseils Matériel pour photos studio
Par onlyouaibe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 03/09/2008, 10h05 -
Matériel pour photos de motos
Par nico917 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 23/01/2008, 09h55 -
Vol De Materiel !!!!
Par magali23 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 14/11/2007, 22h09 -
materiel photos ?
Par lacaldoche dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 14/05/2007, 12h01