@Dolgo : D'excellentes idées là-dedans... Pour FR3, l'un de mes profs y a travaillé, faudrait que je lui en parle un de ces jours...

@JPdsfr : Et qu'en est-il de la possibilité de se faire éditer un livre (via un éditeur, pas à mon compte) ? Penses-tu que ce soit accessible à un amateur inspiré ?
Pour ce qui est des études, hum... J'ai à peu près 13h de cours par semaine, auxquelles je peux ajouter 3h de révisions/recherches : dans ma licence, je suis assez loin du temps plein Mais ça peut être amené à changer.
Après, oui, je fais des études pour étudier, mais il faudrait être sot pour abandonner ses passions et passe-temps pour ça, surtout quand on a déjà pris une bonne avance
Pour les bourses, j'y avais pensé, mais c'est sur critères sociaux. Et vu que je touche cette année plus de bourses que je n'ai eu de revenus à l'année 2010, c'est assez révélateur de la situation Quoi qu'il en soit, à ma connaissance, le CROUS autorise les boulots effectués à coté des études, qui d'ailleurs nous donnent une dispense d'assiduité.

@Michel : Tu sors !

@GiiGii : De bonnes idées à potasser également !

@Phil : C'est vrai que le secteur grand public peut valoir le coup... Du coup, je pense constituer un book sérieux, développer des flyers/affiches et voir pour les déposer dans les boites aux lettres de certaines entreprises pouvant avoir besoin d'un photographe, avec mon CV également.

Je pense également mettre quelques affiches à la fac, des fois que certains modèles soient tentés de poser à prix d'ami.


Mais je me tâte pour faire autre chose également, dont m'a parlé une camarade, qui a été en école de photographie durant deux ans. Il s'agirait de créer une série, en vue de l'exposer dans une galerie, tout en indiquant que les photos sont à vendre. D'après elle, c'est ce qui marche le mieux pour vendre quelques photos à très bon prix (pour nous). Après tout, si des gens sont capables de débourser une 30aine d'euros pour un gros poster que des milliers d'autres gens ont, et qui a été développé à la chaine, je pense que d'autres peuvent en débourser un peu plus pour avoir un exemplaire à tirage limité, par un artiste que l'on pourrait presque qualifier "de rue"...
A tenter ! Dans tous les cas, je n'ai rien à y perdre, ça ne peut être que tout bénéf' !