Citation Envoyé par chirouille Voir le message

Les deux millions de pixels du 400d ne sont pas pour un argument suffisant et à la limite, c'est plus enquiquinant qu'autre chose pour ce que je veux en faire (je n'agrandis jamais mes photos au delà du 30x40) : diffraction à partir de f:11, moindre dynamique... Avec corollaire: plus on monte en pixel, meilleur doivent être les objo.
C'est d'ailleurs un paradoxe des boitiers d'entrée de gamme actuel: il leur faut du L pour donner toute la mesure de leur possibilité.
Il ne faut pas croire non plus a la lettre les révues. Nikon a un capteur APS-C également et sur le D2X, il monte à 12 MP en CMOS comme Canon et il n'a pas plus de diffraction que ça.

Quand à la légende des optiques de serie L indispensable sur les 10MP, perso sur le 1ds qui est pourtant un full, je montais mes M/42 de 30 ans sans problèmes et pourtant ils sont pas optimisés numérique! Les seules optiques qui posent vraiment des problèmes sur les fulls et dans un moindre mesure sur les APS-C survitaminés (10 MP) ce sont les UGA type 16/35 ou même le 14 f/1.4. pourtant ce sont bien des L!