Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Le Canon 30d n'est qu'un Canon 20D avec (physiquement) un écran arriére plus grand: en gros il n'y avait plus de 20d, modèle qui cartonnait, et Canon a relancé une ligne. Comme il n'y avait plus de petits écran sur le marché, le 30d a bénéficié d'amélioration cosmétique et bien entendu d'une électronique au goût du jour+ d'une mesure spot. On peut considérer que la date de lancement du 30D est en fait celle du 20D.

Rappelez vosu les débat à l'époque : pourquoi Canon ne l'a-t-il pas appelé 20D MKII ?

Moi aussi je songe a en acheter un maintenatnt que le prix a bien baissé (moins de 1100 euros nu) avec en plus un cash-back de 150euros, ce qui raméne le boitier à 950 euros, soit le prix de mon 300d quand je l'ai acheté.

A ce prix, je le préfére au 400D, malgré son anti-poussiére: il est mieux construit, a un vrai viseur avec un pentaprisme en verre, une ergonomie mieux faite avec écran de rappel sur le dessus, deux molette + un multi-contrôleur, etc, etc.

Les deux millions de pixels du 400d ne sont pas pour un argument suffisant et à la limite, c'est plus enquiquinant qu'autre chose pour ce que je veux en faire (je n'agrandis jamais mes photos au delà du 30x40) : diffraction à partir de f:11, moindre dynamique... Avec corollaire: plus on monte en pixel, meilleur doivent être les objo.
    C'est d'ailleurs un paradoxe des boitiers d'entrée de gamme actuel: il leur faut du L pour donner toute la mesure de leur possibilité.

La question est plutôt : de quoi sera constitué son successeur et à quel pris? En gros comment Canon va-t-il construire une gamme cohérente, et sur quelle gamme de prix?

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    400D[...]diffraction à partir de f:11
    C'est pareil sur tous les APS-C, dont le 30D.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message

Les deux millions de pixels du 400d ne sont pas pour un argument suffisant et à la limite, c'est plus enquiquinant qu'autre chose pour ce que je veux en faire (je n'agrandis jamais mes photos au delà du 30x40) : diffraction à partir de f:11, moindre dynamique... Avec corollaire: plus on monte en pixel, meilleur doivent être les objo.
    C'est d'ailleurs un paradoxe des boitiers d'entrée de gamme actuel: il leur faut du L pour donner toute la mesure de leur possibilité.
    Il ne faut pas croire non plus a la lettre les révues. Nikon a un capteur APS-C également et sur le D2X, il monte à 12 MP en CMOS comme Canon et il n'a pas plus de diffraction que ça.

Quand à la légende des optiques de serie L indispensable sur les 10MP, perso sur le 1ds qui est pourtant un full, je montais mes M/42 de 30 ans sans problèmes et pourtant ils sont pas optimisés numérique! Les seules optiques qui posent vraiment des problèmes sur les fulls et dans un moindre mesure sur les APS-C survitaminés (10 MP) ce sont les UGA type 16/35 ou même le 14 f/1.4. pourtant ce sont bien des L!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre nouveau boitier sera-t-il tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/04/2010, 15h27
  2. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 14h01
  3. tropicalisé 5d?
    Par F5IPE Pat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 15h14
  4. à partir de quand un apn tropicalisé