Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Vue hybride
-
23/11/2007, 19h37 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
tout faux!
la matrice de diodes led illuminant les capteurs de l'AF se situe sur le côté gauche du pentaprisme
lors d'une PDV, entre le pentaprisme et la chambre noire de la cage reflex, il y a le miroir plaqué contre le dépoli, donc aucun risque de voir la moindre réflexion possible de la lumière d'une quelconque des leds de cette matrice, et à plus forte raison parce qu'elles ne restent pas allumées aprés le déclenchement
-
26/11/2007, 11h02 #2
- Boîtier
- eos 40D
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace
Bon, ben après plusieurs tentatives pour déloger une poussière imaginaire, j'en ai rajouté d'autres..., mais elles ne font pas de reflets parasites et celui qu'il y avait n'a pas disparu.
Sinon pour la petite info, j'ai remarqué en délogeant les nouvelles poussières qu'elles s'étaient logées entre un verre sur lequel se reflète la lumière de
(c'est donc là qu'apparaissent les collimateurs d'AF), et le pentaprism.
Pour ma part, je pensais que juste sous le verre de visée (ou au dessus, tout est relatif), il y avait directement le pentaprism.
silver_dot, concernant le verre de visé, il est possible que je le place mal, mais je ne le crois pas trop : le verre est bien dans ses petites encoches et la tige de fer qui sert de ressort dans le tiroir du verre de visée, est bien en place.
Pour le reflet, j'ai le sentiment que le verre de visée, du fait qu'il soit mat (granuleux), ne fait que le révéler, et qu'il n'en est pas la cause (en même temps pour le peu que je m'y connais...)
En tout cas merci pour ton aide, mais je crois que je vais en rester là avec ce reflet, puisqu'il n'interfére pas sur les photos et que je commence à ne plus le voir ( <= à m'y habituer),
même si sa cause inconnue continue à m'intrigué...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
poussières dans le viseur
Par lo59 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 04/12/2007, 18h05 -
une vache dans le près
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 22Dernier message: 12/09/2007, 06h08 -
Colchique dans les prés....
Par Mercowart dans le forum [Flore]Réponses: 16Dernier message: 01/06/2007, 17h27 -
Poussière dans le viseur
Par Clozapine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/06/2006, 03h50 -
poussière dans le viseur
Par virge4 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 29/03/2006, 05h53