Affichage des résultats 46 à 54 sur 54
Discussion: Référence mondiale de la photo...
-
02/11/2012, 19h45 #46
-
03/11/2012, 09h05 #47
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Tu veux dire "récupérer un mouvement". Si tu regardes les nombreux peintres moins connus de l'entourage de Picasso (Cézanne, Laurencin, Soutine, Derain...), tu comprendras où il a puisé son inspiration. Picasso n'a pas inventé le cubisme, c'est Braque. Ses dessins à la ligne claire, c'est Matisse. Néanmoins, je reconnais son talent créatif mais pas trop ses valeurs humaines.
Un visite de la collection Guillaume à l'Orangerie ou du musée d'Orsay donne pas mal d'indication sur ce sujet.
-
06/11/2012, 09h37 #48
- Boîtier
- 5D et 5DIII
- Objectif(s)
- 14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4
pas d'accord; pour fréquenter beaucoup les mairies, j'ai eu le loisir de voir la photo en "vrai" et j'ai pris le temps de la détailler, et je trouve que ce n'est pas du tout une photo quelconque, par contre ce n'est pas une photo que l'on peut "s'approprier" en quelques instants; et surtout, faut pas s'arrêter sur les visions numériques, en photo comme en peinture!
-
06/11/2012, 09h52 #49
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
J'ai étudié ça d'assez près. Je pourrais tout aussi bien dire que les fondements du cubisme se trouvent chez Cézanne, ce plusieurs décennies avant Braque et Picasso. Ce dernier a fait partie de cette révolution, AMHA, c'est indubitable. Le "qui a fait quoi" et le "tout est dans tout", "influence ou récupération?" c'est un débat sans fin, et on est d'ailleurs HS. Quant à trouver Cézanne "moins connu" que Picasso...
-
06/11/2012, 10h09 #50
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
"Mondialement célèbre", ça ne veut pas dire "connu de tous". Quoi dire? Je trouve juste "dommage" de ne pas connaître les grands photographes, quand on fait de la photographie. Non seulement c'est enrichissant car ce sont souvent des leçons d'humanité et de modestie (lis les entretiens avec Davidson, justement, ou Ronis et bien d'autres) et personnellement, ça me fait évoluer d'un point de vue photo. Je considère ces personnes comme des artistes majeurs du XXème siècle. Nous faisons partie d'une civilisation de l'image: autant en avoir quelques notions. Je fais partie des vieux cons qui croient encore à la connaissance et à l'éducation, et je ne pense pas qu'on puisse faire une photo intéressante sans justement une bonne connaissance du passé et l'éducation du regard. En matière de "photo de création", le "ex nihilo", la "génération spontanée", je n'y crois pas un instant. Il suffit d'ailleurs de se pencher sur les parcours de ces photographes "remarquables": eux aussi, ils ont démarré modestement, et sous influences. Cette connaissance peut d'ailleurs être "intégrée", c'est-à-dire ancrée dans nos imaginaires sans qu'on en ait conscience. C'est le cas des photos célèbres. Et d'ailleurs, dont le souvenir est parfois fort différent de l'image d'origine, comme je m'amuse souvent à le constater.
-
06/11/2012, 10h12 #51
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
je ne parlais pas seulement de la photo en question, mais d'une manière plus générale.
pour le reste, c'est un vaste débat : moi aussi j'ai commencé à apprécié Andreas Gursky seulement après avoir vu ses photos "en vrai", du genre en 2x3m, voire 4x6m, heureusement que la salle était assez grande pour pouvoir reculer...
mais je pense qu'il est aussi tout à fait possible d'apprécier une photo sur un écran et même s'en approprier, sans forcement la regarder 136 fois...
après, les goûts et les couleurs... j'ai beau écouter Pierre Henry 10 fois, ça me fait toujours mal à l'oreille...
-
06/11/2012, 10h21 #52
- Boîtier
- EOS 5, 5D MKIII grip, 600 EX-RT
- Objectif(s)
- EF 20-35, L 70-200 F2.8 USM II ,L 24-70 F 2.8 USM II, EXT X2 III
oui et non....
Je suis neophyte sur ce blog , incapable de juger le coté technique de ce que j'y trouve , je me contente donc de dire que j'aime telle photo dans une série, et pourquoi. Je ne me prononce pas sur celles que je n'aime pas !
Par contre , quand je soumets une image à votre jugement, ce que j'attends, avant tout , ce sont des remarques techniques et des critiques.
Bien sur, cela ne gache rien, quand on reçoit des compliments, mais, pour moi, cette photo est belle, sinon, je ne la posterais pas !
Philippe.
-
06/11/2012, 10h45 #53
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Le positionnement dans l'espace n'est pas le même, et la mise en lumière non plus.
Oui, on peut apprécier une photo sur un écran mais cela reste un regard minimaliste et faussé par le retro éclairage de l'écran.
C'est le même rapport avec la Musique, il y a le CD que tu écoute chez toi, et la performance Live… le premier te donne l'envie, la deuxième te la fait vivre…
Phil
-
06/11/2012, 14h02 #54
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tournée mondiale chinoise
Par Babouk dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 6Dernier message: 04/03/2011, 10h58 -
En 1ère mondiale
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 20/11/2010, 09h14 -
Votre livre photo référence, c'est quoi ?
Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 10Dernier message: 01/11/2009, 07h06 -
Avant-Première mondiale: Spiderman 3
Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 27/04/2007, 21h48