Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: Référence mondiale de la photo...
Mode arborescent
-
06/11/2012, 10h09 #11
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
"Mondialement célèbre", ça ne veut pas dire "connu de tous". Quoi dire? Je trouve juste "dommage" de ne pas connaître les grands photographes, quand on fait de la photographie. Non seulement c'est enrichissant car ce sont souvent des leçons d'humanité et de modestie (lis les entretiens avec Davidson, justement, ou Ronis et bien d'autres) et personnellement, ça me fait évoluer d'un point de vue photo. Je considère ces personnes comme des artistes majeurs du XXème siècle. Nous faisons partie d'une civilisation de l'image: autant en avoir quelques notions. Je fais partie des vieux cons qui croient encore à la connaissance et à l'éducation, et je ne pense pas qu'on puisse faire une photo intéressante sans justement une bonne connaissance du passé et l'éducation du regard. En matière de "photo de création", le "ex nihilo", la "génération spontanée", je n'y crois pas un instant. Il suffit d'ailleurs de se pencher sur les parcours de ces photographes "remarquables": eux aussi, ils ont démarré modestement, et sous influences. Cette connaissance peut d'ailleurs être "intégrée", c'est-à-dire ancrée dans nos imaginaires sans qu'on en ait conscience. C'est le cas des photos célèbres. Et d'ailleurs, dont le souvenir est parfois fort différent de l'image d'origine, comme je m'amuse souvent à le constater.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tournée mondiale chinoise
Par Babouk dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 6Dernier message: 04/03/2011, 10h58 -
En 1ère mondiale
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 20/11/2010, 09h14 -
Votre livre photo référence, c'est quoi ?
Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 10Dernier message: 01/11/2009, 07h06 -
Avant-Première mondiale: Spiderman 3
Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 27/04/2007, 21h48