Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: Référence mondiale de la photo...
Mode arborescent
-
30/10/2012, 13h40 #18Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Je sais parfaitement ce qu'on peut faire et comment on peut transformer quelqu'un avec les technique cités, et qui plus est ça fait plus de 20 ans que je suis dans le métier (je connais Photoshop depuis la première version !) c'est pour dire.
Quand aux Photos avant après, c'est de la foutaise, la Photo moche étant prise à un instant X qui n'est pas on le sait, le reflet spécifique de la réalité.
De Manière plus intime, Et sans parler de son physique puisque c'est plus subjectif, ma femme est quand même plus belle lorsqu'elle est apprêté. Bref !…
Après, sans rentrer dans ces détails accessoires, tu as certainement été confronté aussi à toutes ces personnes (Famille, Amis, que sais je… ) qui des que tu met l'œil au viseur, gesticulent dans tous les sens en poussant des cris du style " Haaa !! Non pas moi !! Houu laa laaa !! je suis moche en Photo !!…".
Et donc pour en revenir au sujet, je pense qu'a ce moment là c'est l'œil du photographe qui compte à la base, c'est à dire celui qui est capable de percevoir la beauté d'une personne, sans que celle-ci soit particulièrement apprêtée. C'est ce qui donne une bonne base à tout le reste. la coiffure et le maquillage venant qu'en complément. Quand je regarde un visage, ou quand je prends une photo, c'est avant tout ce que je recherche ( je n'y arrive pas toujours mais j'y travaille), il y pour chaque visage, un angle, une lumière, une manière de le prendre qui de toute façon le sublimera… j'en suis convaincu, c'est l'appanage du photographe.
C'est comme toutes les photos qu'on trouve sur le forum, beaucoup sont très réussies techniquement, mais aussi sans ame… sans histoire !.
Quelqu'un parlait de Doisnau, il a parfaitement raison…
quand à moi, celui qui m'a le plus marqué en tant que Photographe, c'est Jonvelle avec son aptitude à gérer la lumière naturelle, à sublimer la femme dans des attitudes naturelles, à faire ressortir la beauté la ou elle est et non pas la ou on la cherche… (Et avec un Canon en plus !
)
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tournée mondiale chinoise
Par Babouk dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 6Dernier message: 04/03/2011, 11h58 -
En 1ère mondiale
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 20/11/2010, 10h14 -
Votre livre photo référence, c'est quoi ?
Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 10Dernier message: 01/11/2009, 08h06 -
Avant-Première mondiale: Spiderman 3
Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 27/04/2007, 22h48