Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Mais franchement la Kathy, bof bof, sans intérêt pour moi, peu m'importe que la photo soit faite par un photographe célèbre ou pas! Moi, je me fout bien que la photo soit fait par quelqu'un de célèbre ou pas : la photo me plaît ou pas, c'est tout."
    C'est justement là que ça commence à devenir intéressant: pourquoi cette photo a fait le tour du Monde?

Donc, finalement, je te rejoins michel_p mais, malgré tout, j'aime cette photo "ratée" d'Annie Leibovitz
    J'ajouterai que dans le petit carré professionnel, beaucoup ont une haute considération d'eux-mêmes et tiennent à leurs prérogatives.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par khunfred61 Voir le message
    C'est justement là que ça commence à devenir intéressant: pourquoi cette photo a fait le tour du Monde?
    Ouai, elle a tellement fait le tour du monde que je ne connaissais pas cette photo... j'ai du faire une recherche google et je ne l'avais jamais vu auparavant... Bon, ok, je ne suis pas une grande connaisseuse des photographes célèbres mais le Baiser de Doisneau, par contre, je connaissais. D'ailleurs, petit test : tu fais une recherche du baiser sur google, dans "images", tu ne vois que cette photo, tu recherches Kathy, il n'y a que les 4 premières et puis pas mal d'autres photos de Davidson et beaucoup d'autres choses qui n'ont rien à voir. Donc, dire que cette photo a fait le tour du monde... J'aimerais bien savoir combien d'eossiens connaissent cette photo...

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Ouai, elle a tellement fait le tour du monde que je ne connaissais pas cette photo... j'ai du faire une recherche google et je ne l'avais jamais vu auparavant... Bon, ok, je ne suis pas une grande connaisseuse des photographes célèbres mais le Baiser de Doisneau, par contre, je connaissais. D'ailleurs, petit test : tu fais une recherche du baiser sur google, dans "images", tu ne vois que cette photo, tu recherches Kathy, il n'y a que les 4 premières et puis pas mal d'autres photos de Davidson et beaucoup d'autres choses qui n'ont rien à voir. Donc, dire que cette photo a fait le tour du monde... J'aimerais bien savoir combien d'eossiens connaissent cette photo...
    "Mondialement célèbre", ça ne veut pas dire "connu de tous". Quoi dire? Je trouve juste "dommage" de ne pas connaître les grands photographes, quand on fait de la photographie. Non seulement c'est enrichissant car ce sont souvent des leçons d'humanité et de modestie (lis les entretiens avec Davidson, justement, ou Ronis et bien d'autres) et personnellement, ça me fait évoluer d'un point de vue photo. Je considère ces personnes comme des artistes majeurs du XXème siècle. Nous faisons partie d'une civilisation de l'image: autant en avoir quelques notions. Je fais partie des vieux cons qui croient encore à la connaissance et à l'éducation, et je ne pense pas qu'on puisse faire une photo intéressante sans justement une bonne connaissance du passé et l'éducation du regard. En matière de "photo de création", le "ex nihilo", la "génération spontanée", je n'y crois pas un instant. Il suffit d'ailleurs de se pencher sur les parcours de ces photographes "remarquables": eux aussi, ils ont démarré modestement, et sous influences. Cette connaissance peut d'ailleurs être "intégrée", c'est-à-dire ancrée dans nos imaginaires sans qu'on en ait conscience. C'est le cas des photos célèbres. Et d'ailleurs, dont le souvenir est parfois fort différent de l'image d'origine, comme je m'amuse souvent à le constater.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tournée mondiale chinoise
    Par Babouk dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2011, 11h58
  2. En 1ère mondiale
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2010, 10h14
  3. Votre livre photo référence, c'est quoi ?
    Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2009, 08h06
  4. Avant-Première mondiale: Spiderman 3
    Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 22h48

Règles de messages