Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
Je crains que tu n'aies guère le choix : si aucun accord sérieux n'est possible avec le vendeur, tu dois envisager une action judiciaire. Reste à déterminer si les défauts constatés peuvent être jugés suffisants pour obtenir la résolution de la vente et non une simple réduction du prix. je pense, ainsi qu'il l'a déjà été dit, que tu as tout intérêt dans un premier temps à constituer un dossier avec le maximum de pièces susceptibles de démontrer d'une part l'état réel du boîtier, d'autre part la volonté de dissimulation - voire de tromperie - du vendeur.PS : Tu as peut être une garantie en protection juridique avec l'un de tes contrats d'assurance ; contacte ton assureur.
En effet il semble que l'action judiciaire soit la seule voie possible ; MAIS attention, il ne suffit pas d'obtenir un jugement en ta faveur qui par exemple annulera la vente. Il faut AUSSI faire exécuter le dit jugement et là la chose n'est pas toujours évidente (ni gratuite s'il faut faire appel à un huissier) : cas vécu par ma frangine à propose d'une bagnole, jamais elle n'a pu se faire payer.