Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
    Membre Avatar de Bombhash
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Unhappy Recours - Vente de PAP

Bonjour,

Voilà, la semaine dernière j'ai acheté sur le net via les p'tites annonces d'un forum photo un 1D mark III d'occasion.
    Description alléchante : 10 000 clics à peine, excellent état (hormis une trace sur le déclencheur bénigne ) garantie jusqu'en septembre 2010, boite, notice, accessoires...pour 2050 fpd inclus avec facilité de paiement ( 1 virement + 1 chèque encaissé en décembre )

Après avoir questionné le vendeur, 1ère main, acheté en France, photos supplémentaires...Je reçois la bête en chronopost Lundi.

J'ouvre le carton, je regarde tout de suite la fameuse trace sur le déclencheur, rien de grave, on dirait une empreinte digitale. Je regarde sous la semelle et, là - 3 coups avec manque de peinture ( coups de marqueur pour masquer ) et surtout des p'tites rayures qinsi qu'un gros manque de peinture au niveau de la visse de fixation de la platine du trépied.

Le grip est décollé au niveau de la trappe pour les cartes mémoires. On aperçoit que de la colle a été grossièrement appliquée ce qui me laisse penser que la personne a eu une goutte de colle sur le doigt et a touché le déclencheur ensuite ( d'où la trace d'empreinte à cause de la colle super puissante qui a marqué le plastique du déclencheur )

Dernière surprise, la provenance du boitier et la facture Canon ebay. Boitiers reconditionnés issus de salon, démonstrations...Chose que l'on ne m'avait pas précisé.

Je parviens à rentrer en contact téléphonique avec le vendeur d'un manière très cordiale. Après une explication de mon sentiment de déception sur l'état et la provenance du boitier, il me propose une ristourne de 50 euros.

Je souligne le fait que ce n'est pas le prix indiqué par rapport à la côte qui me gêne mais bien l'état ( bon état,oui, mais pas excellent comme dans l'annonce ) et le fait que les marques d'usures montraient qu'il avait plus de 10 000 clichés au compteur. Si j'avais pu le voir en vrai j'aurai soit passé mon chemin ou négocié le prix à la baisse.

C'est pourquoi je lui ai proposé d'annuler la vente tout simplement. Je lui renvoie le boitier en chronopost avec assurance à mes frais, il me rembourse et basta. Celà ne convient pas au vendeur.

Ce matin le botier a été déposé chez Canon dans le nord. Après avoir connecté le 1d à leur logiciel ils ont relevé 33 747 clics au compteur et non 10 000 comme affichés dans l'annonce. De plus, le technicien m'a souligné que ce compteur avait peut être été réinitialisé.

Mon sentiment de dol s'accentue...Plus du nouvelles du vendeur...

Qu'ai je donc comme recours possible dans le cadre d'une vente de particulier à particulier ?
    Existe t'il un délai légal de rétraction ?

Merci.
    Séb

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

je ne pourrais te répondre, par contre as-tu imprimé la page de l'annonce avec le descriptif? c'est là le début de preuve si tu dois aller plus loin je pense, ensuite avoir un document du centre Canon avec le nombre de déclenchements, car entre particulier le vice-caché existe si tu apportes la preuve, et là de ce que tu nous dis son annonce est trompeuse.
    De plus tu as ses coordonnées donc cela ne sera pas dure de le retrouver.
    Après je sais pas si il faut passer par la case juge de proximité mais je pense.
    Bonne chance dans tes négociations, et c'est vrai que les PA entre particuliers c'est pas évident, perso je viens de vendre mon MkII et le 24-105 et si mon annonce est fausse ou trompeuse par rapport au matériel alors je récupère le matos et remboursement.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Entre particulier si pas d'accord, tu as comme seul recours le tribunal pour faire annuler la vente ... Un juge de proximité te donnera raison si tu peut produire une copie de tout les éléments que t'a fournis le vendeur.

Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Par défaut

Salut,

J'ai tout les documents, annonces, mails échangés et certificat de Canon.

Effectivement c'est le tribunal de proximité qui sera compétent en la matière. Il traite les litiges entre particuliers pour des montants inférieurs à 4000 euros. ( je viens d'en avoir la confirmation )

Entre temps le vendeur m'a fait un dernière offre à 1950 euros que j'ai décliné en demandant le remboursement et le renvoi à ma charge du boitier.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Clair que si le boitier a ete rafistolé, c'est que un il a eu un choc serieux, 2 il a pas été réparé par un centre agréé, 3 il vaut pas 2000 €... Un passage au SAV a la charge du vendeur serait déja un bon début plus une remise ...

Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Par défaut

A vu d'oeil et après avoir scruté le net depuis plusieurs semaines, avant et après l'annonce du Mark IV, je l'estime à 1800/1850 euros maxi. Surtout "connaissant la provenance inconnue" du boitier.

Wait & see...

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Je crains que tu n'aies guère le choix : si aucun accord sérieux n'est possible avec le vendeur, tu dois envisager une action judiciaire. Reste à déterminer si les défauts constatés peuvent être jugés suffisants pour obtenir la résolution de la vente et non une simple réduction du prix. je pense, ainsi qu'il l'a déjà été dit, que tu as tout intérêt dans un premier temps à constituer un dossier avec le maximum de pièces susceptibles de démontrer d'une part l'état réel du boîtier, d'autre part la volonté de dissimulation - voire de tromperie - du vendeur.

PS : Tu as peut être une garantie en protection juridique avec l'un de tes contrats d'assurance ; contacte ton assureur.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Si il est recollé hors SAV AMHA il faut décompter un tour au SAV pour une révision en plus ... Perso un boitier avec beaucoup de trace et des réparations faite a la va vite je déduit un A/R en SAV pour la remise en état ... Si il a beaucoup vécu perso j'en donne pas plus de 1500 € ...

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

De manière générale, pour des achats entre particuliers au dessus de 500 Euros il est conseillé de se déplacer et se rencontrer... Difficile à mettre en oeuvre dans certains cas, mais seul moyen de voir le matériel avant de le payer.

Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Par défaut

044, je sais bien J'ai acheté un 5D, 300 f2.8...pleins de choses à distance et je n'ai jamais eu de souci.

Ce que je ne comprend pas avec mon vendeur c'est qu'il préfère baisser le prix de 100 euros plutôt que d'annuler la vente et de perdre 35 euros de frais de port.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Il a peut être déjà dépensé l'argent de ton premier versement ...

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Bombhash Voir le message
    044, je sais bien J'ai acheté un 5D, 300 f2.8...pleins de choses à distance et je n'ai jamais eu de souci.

Ce que je ne comprend pas avec mon vendeur c'est qu'il préfère baisser le prix de 100 euros plutôt que d'annuler la vente et de perdre 35 euros de frais de port.
    sorry, je ne souhaite pas donner de leçons Je compatis plutôt car c'est toujours désagréable de tomber sur des gens de mauvaise foi.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

c'est le signe qu'il veut s'en débarasser à tout prix....

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Surtout "connaissant la provenance inconnue" du boitier.

Wait & see...
    Tu n'as ni facture ni lettre de cession?????

Jean

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Clair qu'a mon avis, il est heureux d'avoir trouvé un pigeon, il veut pas se prendre la tete à en trouver un second...

J'ai toujours du mal à acheter un truc que je ne peux voir ni tester. Sur la baie tu aurais pu déposer un litige, sur ce forum tu as des gens inscrits depuis longtemps qui vendent des produits, gage de sécurité je trouve. Mais hormis la section petites annonces de ce forum et les sites d'occasons type le partenaire, odeon, objectif bastille etc...je prefere passer mon chemin et payer un poil plus. Normalement, tu auras du sauter au plafond en recevant ton joujou, et sauter de joie, pas de dégout. Ca vaut bien quelques euros en plus ça :-p

Je pense qu'il est trop tard et qu'il vaut mieux prendre ce que tu peux prendre, en faisant un peu pression avec un éventuel recours en justice ( improbable, tu auras des frais à avancer, et tu es à peu près sur de perdre ). Mieux vaut grapiller 100€ plutot que 0.

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Tu n'as ni facture ni lettre de cession?????

Jean
    extrait du premier message :

Dernière surprise, la provenance du boitier et la facture Canon ebay. Boitiers reconditionnés issus de salon, démonstrations...Chose que l'on ne m'avait pas précisé.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS - EF-S 55-250 IS / EF 50 f/1.8 II | Flash SpeedLite 380EX

Par défaut

Comme le dit Cavalier, il semble vouloir s'en débarrasser.
    Si ça se trouve, tu es tombé sur cette annonce qui n'était peut-être pas la première du genre.
    Il n'a peut-être pas réussi à le vendre avant parce que les autres acheteurs potentiels ont pu voir le boîtier et sont partis en courant.
    Alors, une vente à distance, sans que l'acheteur ne vienne voir le boîtier était une bonne manière pour lui de ne pas trop perdre sur l'achat de son appareil douteux.

Sans vouloir t'offenser, il a trouvé le "gogo". :o

Et sinon, quid de la garantie Canon valable jusqu'en 2010 ???

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ben c'est une garantie contre les défauts de fonctionnement. Si le mec est assez con pour mettre des chocs dans son boitier, on peut comprendre que la garantie marche pas, c'est pas une assurance tout risques tout dommages, c'est une garantie contre un défaut de fabrication

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ben c'est une garantie contre les défauts de fonctionnement. Si le mec est assez con pour mettre des chocs dans son boitier, on peut comprendre que la garantie marche pas, c'est pas une assurance tout risques tout dommages, c'est une garantie contre un défaut de fabrication
    je pense que ludovicD demande juste si la garantie est bien valable jusqu'à sept 2010

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Salut,

Ton vendeur n'est pas correct, dans un premier temps tu peux essayer de lui faire peur en le menaçant de le trainer devant les tribunaux s'il n'annule pas la vente.

Bon courage, j'ai déjà connu ce genre de situation je sais que c'est pénible.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je crains que tu n'aies guère le choix : si aucun accord sérieux n'est possible avec le vendeur, tu dois envisager une action judiciaire. Reste à déterminer si les défauts constatés peuvent être jugés suffisants pour obtenir la résolution de la vente et non une simple réduction du prix. je pense, ainsi qu'il l'a déjà été dit, que tu as tout intérêt dans un premier temps à constituer un dossier avec le maximum de pièces susceptibles de démontrer d'une part l'état réel du boîtier, d'autre part la volonté de dissimulation - voire de tromperie - du vendeur.PS : Tu as peut être une garantie en protection juridique avec l'un de tes contrats d'assurance ; contacte ton assureur.
    En effet il semble que l'action judiciaire soit la seule voie possible ; MAIS attention, il ne suffit pas d'obtenir un jugement en ta faveur qui par exemple annulera la vente. Il faut AUSSI faire exécuter le dit jugement et là la chose n'est pas toujours évidente (ni gratuite s'il faut faire appel à un huissier) : cas vécu par ma frangine à propose d'une bagnole, jamais elle n'a pu se faire payer.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Clair que si le boitier a ete rafistolé, c'est que un il a eu un choc serieux, 2 il a pas été réparé par un centre agréé, 3 il vaut pas 2000 €... Un passage au SAV a la charge du vendeur serait déja un bon début plus une remise ...
    Rien de moins sûr pour le rafistolage !

On dirait vraiment que ce boîtier fait partie de la série des défectueux (quels sont les 3 premiers N° de série? )
    Qu'il a fait l'objet de la mise à jour sub mirror
    Qu'il a été recollé comme un cochon (c'était le cas presque pour tous...surtout en période de bourre, où ils utilisaient des intérimaires à gogo)

Qu'il a servi à des démos, monté sur pied, d'où l'usure au niveau de la semelle.

La première des choses est de bien vérifier l'AF en AI servo
    Pour le nombre de déclenchements, impossible de le connaitre en dehors du SAV, donc de bonne foi, il a pu regarder ses exifs et conclure à 10 000 clics.

Comme tu as un chèque qui n'est pas encore encaissé, faut voir si tu peux faire une opposition sans que cela puisse t'être reproché par la suite (pose la question à la banque en expliquant, ou au tribunal)

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

pas con l'opposition au chèque. Quitte à proposer au vendeur de lui renvoyer un second chèque, plus en rapport avec la vraie cote de cet appareil ! Très bon idée, surement la seule vraiment applicable.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+1, dans un 1er temps, et vite, faire opposition sur ton chèque, avant d'aviser pour la suite.

Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Par défaut

Merci pour vos avis et soutien

L'opposition du chèque s'applique lorsqu'on a perdu son chéquier, un chèque en blanc ou encore un chèque signé de force.

Hors j'étais bien conscient de l'acte, c'est bien ma signature qui figure...bref, ça risquerai de ce retourner contre moi et je serai accusé de fraudes.

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos avis et soutien

L'opposition du chèque s'applique lorsqu'on a perdu son chéquier, un chèque en blanc ou encore un chèque signé de force.

Hors j'étais bien conscient de l'acte, c'est bien ma signature qui figure...bref, ça risquerai de ce retourner contre moi et je serai accusé de fraudes.
    oui faire opposition au chèque , ca risque d'être lui qui va porter plainte contre toi.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Ben dis que tu as perdu ton chequier... Pas possible?

Bonne chance avec cette sale histoire..

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Quelle histoire... Désolé pou toi...

Manifestement il n'est pas tout à fait honnete... Surtout que si tu regardes les ventes de 1d3 sur la boutique canon ebay, maintenant il partent pas souvent à plus de 2000 euros.

De ce que tu décris l'état est préoccupant.
    L'opposition au chèque, s'il a de bon conseiller jouera en ta défaveur... Puisque tu as toutes les preuves d'un vice caché (compteur même si ca peut être discuté, origine, état, rayures dissumulées etc...) pour moi c'est lettre AR en donnant un delai de 15j pour qu'il annule la vente. Sinon juge de proximité ou tu auras à mon avis sans problème gain de cause étant donné les éléments en ta possession... C'est chiant mais ce n'est pas une procédure très lourde et assez rapide (un avocat n
    'est pas nécessaire, tu peux aussi demander à ton assurance si tu n'a pas droit à une assistance juridique).

Sylvain

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

[QUOTE=toma;1970361305]Ben dis que tu as perdu ton chequier... Pas possible?/QUOTE]

Pas possible si l'on veut rester honnête......

Jean

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

C'est dommage, mais les trop bonne affaire sont souvent problématique sur le net, ... tout à son prix !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis plutot d'accord avec Thierry. Trop bonne affaire -> arnaque à 99% du temps, meme bien cachée.

Quand on sait vraiment la valeur d'un objet en parfait état, on peut légèrement baisser le prix pour qu'il parte vite, mais pas le brader.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Mais il faut dire aussi que j'ai vendu mon 1dmkIII en très bon état pour seulement 1600 euro .....
    Dernière modification par Tiebin ; 20/11/2009 à 20h53. Motif: Erreur du cours de l'euro

Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Par défaut

Merci Sylvain. Je pense effectivement faire un courrier avec AR...on verra.

Tiebin, si tu casses le marché comment veux tu qu'on s'en sorte :p :p

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Je suis plutot d'accord avec Thierry. Trop bonne affaire -> arnaque à 99% du temps, meme bien cachée.
    Je suis d'accord.... Mais là en l'occurence il ne s'agissait pas d'une très bonne affaire...

Membre Avatar de steuve
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

Par défaut

T'as le droit de faire opposition même sans perdre ton chéquier. A te renseigner auprès de ta banque voire à expliquer ton problème

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par steuve Voir le message
    T'as le droit de faire opposition même sans perdre ton chéquier. A te renseigner auprès de ta banque voire à expliquer ton problème
    totalement faux:

Code monétaire et financier

Article L. 131-35 - (...) Il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur. Le tireur doit immédiatement confirmer son opposition par écrit, quel que soit le support de cet écrit. Tout banquier doit informer par écrit les titulaires de compte des sanctions encourues en cas d'opposition fondée sur une autre cause que celles prévues au présent article. Si, malgré cette défense, le tireur fait une opposition pour d'autres causes, le juge des référés, même dans le cas où une instance au principal est engagée, doit, sur la demande du porteur, ordonner la mainlevée de l'opposition.

Article L. 163-2 - Est puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de trois cent soixante quinze mille euros, le fait pour toute personne d'effectuer après l'émission d'un chèque, dans l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, le retrait de tout ou partie de la provision, par transfert, virement ou quelque moyen que ce soit, ou de faire dans les mêmes conditions défense au tiré de payer.

Membre Avatar de DrHouse
    Boîtier
    EOS 1D mark III + 350D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/2.8L IS USM + EF 50 / 1,2 L USM + EF 400 / 2,8 L IS USM + MP-E 65

Par défaut

c'est vraiment pas cool comme affaire, je viens d'acheter un 1D mark III pour 2000 et parfaitement neuf 2500 declanchements mon vendeur hyper correct ma envoyer des que l'on c'est mis d'accord un scan de la facture & de son passeport (ça rassure) et par chrono pour eviter les brutes de la poste qui ne livre pas les colis (feignasses). dernierement un gus a essayer de m'arnaquer dans mon taf, j'ai pris le temps de monter sur paris pour lui demonter la tronche.

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Quand on sait vraiment la valeur d'un objet en parfait état, on peut légèrement baisser le prix pour qu'il parte vite, mais pas le brader.
    là on parle d'un 1d3 à 2000 euros donc pas super affaire à la base.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Et tu n'as toujours pas dit par quels chiffres commence le N° de série.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

ton vendeur n'est pas correct.
    dans ta situation si tu as les preuves matérielles, n'hésite pas à aller devant les tribunaux.

d'après ta description, il ne faut pas le payer plus de 1500€ avec en plus le doute d'un compteur réinitialisé.

pour mémoire, j'ai vendu mon MKIII la semaine dernière à un membre du forum. Il a été acheté en Angleterre en décembre 2008, excellent état, 12000 déclenchements pour 2000€ + port.
    la transaction s'est parfaitement déroulée.

Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Par défaut

Numéro de série en 554xxx.

Ça s'est arrange a l'amiable. Reprise du matos.

Merci vos conseils avises et de votre soutien.

Seb

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel recours ?
    Par jelk2009 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/10/2009, 14h40
  2. vol materiel y'a un recours?
    Par bourriquet83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2009, 19h35
  3. recours en garantie Technikdirekt
    Par isogood dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h06
  4. Erreur sur publicité : quel recours ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/12/2005, 22h47

Règles de messages