Affichage des résultats 1 à 45 sur 106
Discussion: Recherche enclume à capteur numérique
Vue hybride
-
25/02/2009, 16h12 #1Membre
- Boîtier
- eos 400 D
- Objectif(s)
- EF 50 mm 1,8; EF-S 10-22; EF 24-70; EF-S 55-250 IS
En photo, plus on paye, plus c'est lourd et moins c'est automatique. Bizarre, non ? d'habitude c'est le contraire !
-
25/02/2009, 16h50 #2Membre
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
En fait vous avez tous, tout faux...(mode humour.... vaux mieux prévenir …

La photographie est un art absolument nouveau qui vient juste d'apparaitre. si, si il ya quelques mois seulement, avec l'arrivée sur la marché du 50D du 5DII et autre ikon de même génération.
Car en fait tout ceux qui ont fait des images avant cela, les grands, vous savez, ceux qui ne disent rien sur les forums mais qui font des images de super qualité, avec des APN qui hoooo! Scandale ne dépassent pas les 8millions de pixels, et encore quand c'est du numérique, et qui pèsent plus du kilo, sans GPS incorporés, ni logiciel réduisant le bruit lors des super montés en ISO,(que l’ont utilise jamais) et ben tous ces gens là, je vous le dit moi, messieurs et dames ils n'avaient rien comprit du tout.
Tout comme ceux qui ont acheté des images signes ; H newton ou des albums de tirage de D Hamilton, ou Depardon, de YAB, ou autre légendes de l’image ben cela non plus n’ont rien comprit a rien.
Non messieurs dame la vrai photographie commence aujourd’hui avec des APN de 25 M de pixel ayant 223.45grs de moins que le concurrent, bourrés des logiciels de traitement pour corriger la monté en bruit des capteurs qui ont trop de pixel pour avoir un rendement honorable même a basse vitesse, mais qu'il faut absolument installer comme ça ils sera plus gros que celui du voisin (je parle du capteur lol).
Mais soyons sérieux une seconde.... (mode sérieux là aussi je préviens
)
Vous n'en avez pas un peu marre vous de cette guerre au matos?
Dans mon métier, (archi.) après des années d'évolutions des matériaux en tout genres, tous plus moderne les uns que les autres (pas obligatoirement plus performant..) ont en revient a matériaux traditionnels, la simple brique ou le panneau de bois...
Un jour peut être en ce qui concerne la matos photo. Ont reviendra a des choses un peu plus simple et ont arrêtera de ce prendre la tète avec la définition de l’écran, qui est de 3 pixels plus importante que celle du concurrent, du capteur de Machin qui comptera 758,23 pixels de plus que celui de tartempion, du dernier bébé de chose qui pèse 0.6587 grammes de moins que celui de truc...
Et que où ont ce contentera de prendre des photos.
a+
Bruno
-
25/02/2009, 17h09 #3
-
25/02/2009, 17h38 #4Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- du fixe et du zoom
Ben moi, j'ai mal au bras au bout d'une heure avec mon 1 Ds. Alors, quand j'en suis là, je passe au 50D et ça va déjà mieux. Mais quand vraiment même lui devient lourd, alors là, je prends mon pied avec mon G9 que j'ai failli faire tomber en le prenant tant il est léger à côté des deux autres.
Que dire d'autre : quand c'est lourd, on a une meilleure prise en mains mais bonjour les biscottaux (j'ai d'ailleurs attrapé une tendinite avec le 1 Ds !) ; quand c'est léger, les gens se plaignent.
Quel est le plus important : le poids ou la qualité de l'image ?
Je crois que tout dépend finalement de l'utilisateur et de ses attentes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rapport focale / vitesse sur capteur numérique :
Par Chachane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/08/2008, 03h53 -
où est le capteur ?.....
Par Numérix dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 18/07/2008, 14h40 -
40D, capteur ??!!
Par ed71 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 88Dernier message: 22/04/2008, 09h18 -
PDC et capteur
Par EricS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/04/2008, 01h58