Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je fait partie des photographes qui se posent souvent la question , es que j'ai besoin de tout cela ? et qui fini par dire " on ne sais jamais " je ne peu donc pas t'aider
    Copaing !!!

Enfin presque, car j'ai quand même fini par rationnaliser pas mal mon matériel, même s'il y a deux objectif que je garde alors que ça doit faire 3 ans qu'ils ne sont pas sortis du sac : le 50 f/1.8 et le 24-105.

Dans ton cas, et avec mon usage, je garderais le 6D2, le 35, le 70-200, éventuellement le 15-600 si un peu d'animalier te tente, et j'achèterai le 17-40 en complément. Ce dernier est suffisamment polyvalent pour convenir à beaucoup de situations.
    Exemple en mariage : j'utilise un boitier avec le 17-40, l'autre avec le 70-200 (j'ai le 35 et le 85 pour du portrait posé / séance photo des mariés à coté quand j'ai le temps de prendre la photo)
    En paysage, le 17-40 est parfait, et en ville, il m'arrive de lui préférer le 35 f/2, mais ça se joue entre les deux.

Je n'utilise finalement jamais le 50mm f/1.8, focale trop "plate" à mon gout. Je l'avais acheté à l'époque comme beaucoup car première focale fixe lumineuse à bas prix, mais avec le temps, je lui préfère le 35 f/2. Pour le portrait, c'est le 70-200 (ou plutôt le 85 f/1.2... mais c'est autre chose)
    Idem avec le 24-105 pourtant hyper polyvalent ! mais finalement, il manque de caractère, et j'avoue que pouvoir jouer avec les perspectives en ultra grand angle est assez sympa.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MKIV
    Objectif(s)
    EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600

Par défaut

En 2014, j'ai acheté mon Canon 6D avec son zoom 24-105. (Le boitier commence doucement à se déglinguer. Je lorgne sur le 5D mark IV)
    Par la suite, j'ai acheté des objectifs plutôt haut de gamme de la marque. Pourtant, je continue à utiliser principalement le 24-105 (surement 90% du temps). Ça reste LE couteau suisse des objectifs de la marque ! Les autres objectifs sont utilisés dans des contextes particuliers et plutôt rares.
    Un des grands malheurs du photographe, c'est qu'il n'a jamais le bon objectif au bon moment. Je dois dire qu'avec le 24-105 monté sur mon appareil, ce grand malheur arrive moins souvent ☺️ !

😎

JJE

Abonné Avatar de Foxtrot78
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon, Sigma
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour ces contributions, c'est toujours intéressant d'avoir des avis contrastés, entre le "garde tout on ne sait jamais" et "ne garde que le strict nécessaire"

Mon but premier était d'avoir une confirmation, revendre tout l'apsc, basta et tenter de récupérer ce qui peut l'être avant que la décote ne soit trop importante. Et bien un 70D + 18-135 STM IS + 10-22, je peux m'estimer heureux si j'en tire 1000 €. Alors oui c'est une somme mais on est loin des xxxx € qui dorment vraiment inutilement avec des 500 F4 (apparemment c'est plus courant qu'on ne l'imagine) . Et puis qui sait dans quelques années, cela peut servir si ma fille veut tâter de la photo. Et pour enfoncer le clou, j'ai profité du dimanche matin alors que tout le monde dormait encore pour ressortir le 150-600 et tester sur les mésanges et rouge-gorges du jardin. Et bien.... je me suis éclaté même si 95% des photos sont ratées. J'en posterai dès que possible.

Merci encore pour vos remarques et avis, 36-15 mylife terminé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rationaliser pour se relancer : remplacer 7D
    Par ObiwanBZH dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2018, 15h39
  2. Matériel CPS
    Par Stefan80 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/07/2012, 09h47
  3. Vol de matériel !!
    Par pbg5 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15