Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Rationaliser son matériel
Mode arborescent
-
02/09/2022, 06h22 #10Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
J'ai eu une phase consumériste ; convaincu que je ne pouvais pas faire tel genre de photo si je n'avais pas tel objectif. Et puis le matos s'accumule, au gré des "bonnes occasions qu'il ne faut surtout pas rater".
Pour an final avoir un sac lourd, et des objos qui ne sortent pas parce que franchement flemme de changer d'objectif.
J'ai changé de philosophie petit à petit, et ma pratique de la photo aussi a évolué.
J'ai désormais deux boîtiers, chacun avec un objo unique monté dessus. Et je suis heureux comme un pape !
Je t'inviterais bien à rejoindre ma confrérie, mais tout cela dépend de ta pratique...
J'ai commencé par virer les zooms, un truc de moins à penser quand je shoote. Je cadre je déclenche, boom.
Ensuite j'ai restreint : une focale pour le tout venant, et une pour les portraits. A la limite, un UGA qu'on garde dans le sac et qui ne sort qu'au moment opportun (sinon, le téléphone fait de très jolis panoramas). Et comme je n'aime pas changer d'objo, j'ai deux boîtiers, un APSC et un FF.
Et je me démerde pour prendre les photos qui me plaisent, et tant pis pour celles que je ne peux pas prendre, mais c'est vraiment rare... Il y a toujours un moyen.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rationaliser pour se relancer : remplacer 7D
Par ObiwanBZH dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 11/04/2018, 16h39 -
Matériel CPS
Par Stefan80 dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 17/07/2012, 10h47 -
Vol de matériel !!
Par pbg5 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 06/04/2011, 09h17 -
Vos avis pour améliorer/rationaliser mon parc d'objectis
Par f-gbds dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 01/01/2011, 16h34