Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le fait de posséder du matériel coûteux n’est pas en cause, c’est l’étaler en guise d’information que je trouve dommageable.

Là, entièrement d'accord.
    D'ailleurs mon profil est plutôt discret sur le matos.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Là, entièrement d'accord.
    D'ailleurs mon profil est plutôt discret sur le matos.
    Je crois malgré tout que le profil peut être utile pour les autres, sinon pourquoi en avoir mis la possibilité.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Je crois malgré tout que le profil peut être utile pour les autres, sinon pourquoi en avoir mis la possibilité.
    Bien entendu que le profil peut être utile pour les autres, déjà pour signaler que tu sais de quoi tu parles pour un matériel que tu utilises, et éventuellement servir de modèle pour ceux qui veulent s'équiper. Mais ce qu'il faut dire aussi, c'est qu'un sexagénaire a plus de chance de posséder des matériels qui valent du "fric" qu'un jeune de vingt ans, il y a tout de même quelques dizaines d'années de labeur en plus...Et comme le dit si bien Viktor, il y a également les choix que l'on fait dans la vie, parceque l'on ne peut pas tout faire ni tout avoir, même avec des revenus corrects.

Pour les conseils à donner aux débutants qui ne sont pas fortunés, il est évident qu'il faut les prodiguer en fonction des budjets dont ils disposent avec des matériels qui leurs sont accessibles pour faire de bonnes photos, en attendant qu'ils puissent accéder eux aussi à des équipements plus haut de gamme.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Je suis bien d'accord sur ce point

Mais par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le reste, les gens ne conseillent pas que le plus cher. Des objectifs non L ressortent souvent, pas hors de prix: 50mm f/1.8 - 50mm f/1.4 - 85mm f/1.8 - 100mm f/2 - 100mm f/2.8... Mais il faut dire que souvent, les gens qui posent la question, "quel objectif dois-je choisir ?" n'ont qu'une connaissance approximative de ce qu'ils veulent faire: un peu de paysage, un peu de portrait, un peu de tout en gros... C'est là que les trans-standards font leur entrée et un bon trans-standard est souvent un L. Donc entre un 24-70 L et un 17-50 de Tamron, je dirais 24-70L, sauf si la personne me dit, j'ai un budget de 500€ maximum...

Il ne faut pas se leurrer, la photo est une passion très chère, ce n'est pas tant de la frime que d'acheter du L, mais plus se faire plaisir.
    Dernière modification par huetal ; 20/11/2008 à 13h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages