Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Rapport Qualité/Prix des optiques Canon
Mode arborescent
-
07/01/2007, 04h46 #23Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'ai tout lu avec curiosité, et j'avoue comprendre ton dilemme et en même temps ne pas le comprendre du tout :
- le boitier arrive en dernier ds la qualité de la photo, et l'objo est loin derrière l'"oeil du photographe" : www.robertmekis.com (landscapes) a un 300D, un 18-55, qq filtres, un oeil de photographe et surement Photoshop ;
- le boitier n'est rien sans son logiciel de traitement : il peut suffire d'un update du firmware pour inverser le résultat d'un comparatif ;
- les tests faits en labo ne font pas ressortir que Nikon produit des tons 'plus chauds' que Canon ... ou le contraire ? Question de préférence, de setup, etc.
- Nikon est un opticien qui s'est mis à faire des botiiers (les reflex ont des capteurs Sony), alors que Canon fait des boitiers, des optiques et son capteur donc son logiciel et maitrise la chaine complète ;
- perso, je pense que Canon a plus d'options : sur mon EOS, je mets des objos Pentax, du M42 et même du Canon
. En termes de choix, j'ai ainsi un 50mm f1.4 dont la qlté est 'réputée', mais qui a) n'existe surement pas au meme prix chez Nikon (payé 70$ à MTL), b) ne fait pas de moi un meilleur photographe : quand je saurai l'exploiter on en reparlera, mais un kit boitier/objo n'est qu'une base et un outil ...
- j'ai joué avec un D200 et c'est l'ergonomie Nikon que je n'aime pas ... Ça me suffit à écarter le boitier ;
- je ne connais pas ton expérience en photo, mais Doisneau n'a jamais eu de D40 ni de 400D et on se souvient encore de ses photos. Au final, qu'est-ce qui compte ?
Enfin, je citerai un 'détail' qui n'en est pas un : je viens de l'argentique, donc 24x36 et viseur clair, etc. Or, Nikon ne fait que des 'petits capteurs' tandis que Canon fait 2 gammes : APS-C et 24x36. Que voudras-tu demain ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 100 macro Distance au rapport 0.5
Par ger@rd dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 27/04/2007, 14h37 -
70-300 IS USM bon compromis qualité/prix ?
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 23/12/2006, 07h56 -
Rapport qualité-prix 20d-30d
Par pool dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 03/06/2006, 11h06 -
Téléobjectif : le bon rapport qualité/prix
Par FZeder dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 23/02/2006, 14h30 -
Rapidité du Tamron 28-300 mm par rapport au 18-5 du kit Canon ?
Par clownfish dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 14/08/2005, 17h45