Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et pour avoir des conseils sur un Nikon, t'es vraiment pas sur le bon forum!

Je ne cherche pas des conseils Nikon, je cherche des solutions Canon! lol

Voici la question de façon plus claire:

Si j'utilise un 400D + Tamron 17-50, vais-je avoir de meilleure photo qu'un D40 avec le Nikon 18-70 MÊME si le Tamron 17-50 est "inférieur" au Nikon 18-70? (Si le Tamron est aussi bon ou meilleur que le 18-70, imaginer que j'utilise un 17-70... j'essais de savoir si même avec un objectif moins bon sur le 400D je vais avoir des meilleures photos que le 400D)

Merci à vous tous (même si je parle du compétiteur!)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Pas de Canon, pas de Nikon. Achète plutôt une boite d'aspro...

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Pas de Canon, pas de Nikon. Achète plutôt une boite d'aspro...

Moi ca me fait marrer ces gens qui coupent les cheveux en 4 et oublient que ce qui fait de bonnes photos c'est avant tout un bon oeil, et que ca ne s'achete nulle part.
    C'est pas d'avoir un objectif qui a un chouilla de piqué en plus qui changera grand chose

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Citation Envoyé par Ganesh Voir le message

Moi ca me fait marrer ces gens qui coupent les cheveux en 4 et oublient que ce qui fait de bonnes photos c'est avant tout un bon oeil, et que ca ne s'achete nulle part.
    C'est pas d'avoir un objectif qui a un chouilla de piqué en plus qui changera grand chose
    :clap_1: Il suffit d'ailleurs de regarder l'équipement de certains pros pour se rendre compte qu'il n'est pas forcément indispensable d'avoir le top pour faire des photos de qualité.

Membre
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    C'est quoi, le piqué d'un boitier?????????
    Le piqué concerne les objectifs, pas les boitiers, sauf bien sur si l'on se réfère aux merveilleux test de la ****
    Jean
    Je me suis mal exprimé!

Je voulais dire que si les gens disent qu'à objectif égal, le 400D vs le D40 fera des photos plus nets car le boitié est meilleur, j'imagine que le boitié apporte au piqué? Suis-je perdu?

Citation Envoyé par Ganesh Voir le message

Dans ce cas, le D40 avec une bonne optique sera amplement suffisant, et moins cher que le 400D!

Partout il est dit que l'optique sera le point de départ pour un bon piqué, donc je trouverais dommage d'avoir un boitié de meilleur qualité (400D) mais ne pas avoir d'optique pouvant permettre d'en profiter. Le D40 semble offrir l'option d'un excellent transtandard à bon prix, ainsi qu'un boitié à bon prix. Mais il est vrai qu'entre le Tamron 17-50 et le Nikon 18-70 la différence n'est pas énorme, et c'est à ce moment que le photographe sera le point tournant!

Je demande des conseils, désolé si mes questions sont légèrement trop des questions de débutant....

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Snooze Voir le message
    Je me suis mal exprimé!

Je voulais dire que si les gens disent qu'à objectif égal, le 400D vs le D40 fera des photos plus nets car le boitié est meilleur, j'imagine que le boitié apporte au piqué? Suis-je perdu?

Dans ce cas, le D40 avec une bonne optique sera amplement suffisant, et moins cher que le 400D!

Partout il est dit que l'optique sera le point de départ pour un bon piqué, donc je trouverais dommage d'avoir un boitié de meilleur qualité (400D) mais ne pas avoir d'optique pouvant permettre d'en profiter. Le D40 semble offrir l'option d'un excellent transtandard à bon prix, ainsi qu'un boitié à bon prix. Mais il est vrai qu'entre le Tamron 17-50 et le Nikon 18-70 la différence n'est pas énorme, et c'est à ce moment que le photographe sera le point tournant!

Je demande des conseils, désolé si mes questions sont légèrement trop des questions de débutant....
    J'ai tout lu avec curiosité, et j'avoue comprendre ton dilemme et en même temps ne pas le comprendre du tout :
    - le boitier arrive en dernier ds la qualité de la photo, et l'objo est loin derrière l'"oeil du photographe" : www.robertmekis.com (landscapes) a un 300D, un 18-55, qq filtres, un oeil de photographe et surement Photoshop ;
    - le boitier n'est rien sans son logiciel de traitement : il peut suffire d'un update du firmware pour inverser le résultat d'un comparatif ;
    - les tests faits en labo ne font pas ressortir que Nikon produit des tons 'plus chauds' que Canon ... ou le contraire ? Question de préférence, de setup, etc.
    - Nikon est un opticien qui s'est mis à faire des botiiers (les reflex ont des capteurs Sony), alors que Canon fait des boitiers, des optiques et son capteur donc son logiciel et maitrise la chaine complète ;
    - perso, je pense que Canon a plus d'options : sur mon EOS, je mets des objos Pentax, du M42 et même du Canon . En termes de choix, j'ai ainsi un 50mm f1.4 dont la qlté est 'réputée', mais qui a) n'existe surement pas au meme prix chez Nikon (payé 70$ à MTL), b) ne fait pas de moi un meilleur photographe : quand je saurai l'exploiter on en reparlera, mais un kit boitier/objo n'est qu'une base et un outil ...
    - j'ai joué avec un D200 et c'est l'ergonomie Nikon que je n'aime pas ... Ça me suffit à écarter le boitier ;
    - je ne connais pas ton expérience en photo, mais Doisneau n'a jamais eu de D40 ni de 400D et on se souvient encore de ses photos. Au final, qu'est-ce qui compte ?

Enfin, je citerai un 'détail' qui n'en est pas un : je viens de l'argentique, donc 24x36 et viseur clair, etc. Or, Nikon ne fait que des 'petits capteurs' tandis que Canon fait 2 gammes : APS-C et 24x36. Que voudras-tu demain ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 100 macro Distance au rapport 0.5
    Par ger@rd dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2007, 14h37
  2. 70-300 IS USM bon compromis qualité/prix ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/12/2006, 07h56
  3. Rapport qualité-prix 20d-30d
    Par pool dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/06/2006, 11h06
  4. Téléobjectif : le bon rapport qualité/prix
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/02/2006, 14h30
  5. Rapidité du Tamron 28-300 mm par rapport au 18-5 du kit Canon ?
    Par clownfish dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2005, 17h45

Règles de messages