Citation Envoyé par Snooze Voir le message
Rebonjour à tous.

Dans mon raisonnement, je me disais qu'un D40 avec une bonne optique allait donner de meilleur résultat (ou l'équivalent )qu'un 400D sans optique de qualitée.

Nikon ayant un 18-70 de très bonne qualité (qui selon photozone est bien meilleur que tout ce qui se fait pour le prix, sauf le Tamron 17-50 à certaine focale), je pensais qu'il était plus sage d'opter pour de bonne optique à bas prix. Et les AF-S de Nikon semble intéressante.

Voici le couple que je visais: Nikon 18-70 et Sigma 70-200 2.8 et Nikon 18-200 pour le voyage....

Pour le transtandard, il n'y a pas d'équivalent pour Canon, sauf le Sigma 17-50. Pour le voyage, reste à voir ce que le Sigma 18-200 OS donnera.

Maintenant, ma question est la suivante: Si j'ai une meilleure optique sur le D40 (18-70), vais-je vraiment avoir de meilleure image que le 400D avec le 17-70 (par exemple)? Est-ce que le fait que le 400D soit meilleur j'aurai tout de même de meilleur photo avec le 400D puisqu'il est supérieur?

C'est déchirant ce choix!!!!

Entre un D40 et un 400D il n'y a pas photo, c'est le cas de le dire. Après je comprend pas ton problème, si tu veux un bon boitier et une bonne optique, tu prend un 400D et un 17/40 ou un 17/50 tamron ou un 17/55 IS. Et pour avoir des conseils sur un Nikon, t'es vraiment pas sur le bon forum!