Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 111 sur 111

Discussion: R.I.P. Steph

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    De ses potes du Bonifacio Windsurf :
    Aujourd'hui nous saluons notre ami, adhérent au club plusieurs années et photographe du freestyle project V2 en 2011 disparu ce samedi de sa passion, la photo de rally. Il adorait naviguer dans les Bouches, nous lui avons attribué une petite place rien qu'à lui, face au spot !
    Il me parlait de ce spot qui partait de Piantarella pour aller vers les bouches de Bonifacio, j'y ai navigué 2 fois il y à longtemps et c'est probablement là qu'il avait fait sa photo d'avatar, un vrai lagon avec une eau bleue turquoise ...

Merci en tout cas pour ces quelques photos ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Sa dernière intervention sur le forum date du 11/11, il est mort moins de 24h plus tard... Cela semble si surréaliste...
    Seule consolation dans son malheur, c'est qu'il soit mort en faisant ce qu'il aime le plus, même si c'était évidemment beaucoup trop tôt.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Au revoir Stéphanengo.

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Il aurait eu 50 ans aujourd'hui ...

Membre
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

Par défaut

Merci Tartugue, pour cet hommage!
    Un beau montage pour ce passionné de photos! Je ne le connaissais pas personnellement mais à force de lire les messages sur les forums ont s'attache aux personnes....
    Je me souviens des discussions "endiablées" qu'il a pu avoir pour défendre ses points de vues!

Alors Steph je te dirai: passes leur bien le bonjour, à tous ceux qu'on a perdu, et qui comme toi sont partis avant l'heure....
    Sayonara shishou!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par shinicogami Voir le message
    Merci Tartugue, pour cet hommage!
    Un beau montage pour ce passionné de photos! Je ne le connaissais pas personnellement mais à force de lire les messages sur les forums ont s'attache aux personnes....
    Je me souviens des discussions "endiablées" qu'il a pu avoir pour défendre ses points de vues!

Alors Steph je te dirai: passes leur bien le bonjour, à tous ceux qu'on a perdu, et qui comme toi sont partis avant l'heure....
    Sayonara shishou!

Pas mieux

Membre
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

Par défaut

Quelle tristesse de partir ainsi ... et aussi "tôt".

Qu'il repose en paix.

Courage aux siens.

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

la mort d'une personne jeune fait mal, ca me touche toutes ces photos d'un gars jeune et sportif disparu , rip garcon .

Membre Avatar de SFE
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 / 70-200

Par défaut

Il nous manque déjà beaucoup

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Beaucoup moins présent sur le forum, je découvre aujourd'hui ce topic avec stupeur et effroi.

Je présente toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et à tous ceux qui le connaissait.

Il est parti en exerçant sa passion. Qu'il repose en paix.

Membre Avatar de ironseb
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

Par défaut

RIP.

Reste une chose à méditer pour nous qui serons encore demain au bord des routes : une photo vaut-elle la peine d'y laisser la peau ?

Membre
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

Par défaut

C'est très malheureux,mais ils prennent trop de risques
    Je repense à cette photo en page 1

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu parles de la photo de la BM, il n'y avait aucun risque ; il faut juste que je retrouve la vidéo

Membre
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Si tu parles de la photo de la BM, il n'y avait aucun risque ; il faut juste que je retrouve la vidéo
    pas du tout,je parle de la photo où il est entouré de poussières avec la voiture en couleur orange !!!

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Citation Envoyé par porcheville Voir le message
    pas du tout,je parle de la photo où il est entouré de poussières avec la voiture en couleur orange !!!
    Bonsoir,

C'est bien une BMW.

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

A 1'02"
    Ce WE, au rallye du Var, un hommage en forme d'autocollant

Membre
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta vidéo,,mais elle ne démontre absolument pas l'absence de dangerosité par rapport à la photo postée !!!

Membre Avatar de Vince2a
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Sigma 150/600 C . 10/18 f/4.5 17/50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par porcheville Voir le message
    Merci pour ta vidéo,,mais elle ne démontre absolument pas l'absence de dangerosité par rapport à la photo postée !!!

Le mal est fait.. laissez steph reposer en paix

Membre Avatar de youk07
    Boîtier
    50d,fz18
    Objectif(s)
    150-250 raynox,1.7 olympus,70-200 2.8l usm,10-22 c, flash yn 565ex et yn4

Par défaut

belle hommage de Gilles Panizzi!!

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pour avoir connu une course qui s'était tragiquement terminée en 2006, à Abreschviller près de Strasbourg. Une voiture type F3000 était sortie de la route et avait shooté 2 personnes, dont une contrôleuse de course (Course de Côte) qui n'avait pas survécu.
    Dans cette histoire on était 3 potes, dont l'un est toujours sur ce forum (Clément Luck) Il avait obtenu des accréditations pour nous 3, nous permettant de se placer à des endroits interdits au public. C'était la 1ère fois que je shootais du sport mécanique, j'avais encore mon 50-500mm ...

Pourquoi je raconte ça ? La raison est que cette voiture est passée tout près de nous percuter à nous 3, car on était juste derrière les 2 personnes qui se sont fait percuter. Notre chance est venue du faite qu'on était concentré sur la course pour le shooting lui même, et qu'en ayant dans le viseur la voiture, on s'est rendu compte qu'elle allait sortir de la route car elle commençait à voir l'une de ces roues mordre le bord de la route (terre), et en moins d'une seconde, l'un des potes qui était près de moi, sans même se concerter, on s'est jeté dans les barbelés non loin de là, évitant le bolide qui a glissé comme une savonnette à moins de 3m de notre emplacement, avec une chance de ne pas se jeter du bon côté, car évidemment la sortie de route pouvait de produire à n'importe qu'elle tangente de cette courbe.

Après s'être levé et voyant le conducteur sortir sonné mais indemne, on pensait qu'on était "seulement" passé à côté du pire, mais c'est en entendant le mari de la dame chercher sa femme, et se rendre compte que 2 corps avaient été projetés à 10m de leur position devant nous, qu'on a compris que la chance que nous avions eu, n'avait pas épargné tout le monde. A ce moment là, on était tellement décomposé, qu'on est parti sur le champs, en état de choc, d'autant plus encore lorsque Clément nous a appris quelques heures plus tard que l'une de ces 2 personnes n'avait pas survécu.
    Et pourtant l'endroit que nous avions choisi n'apparaissait pas "dangereux", oui il était en extérieur de virage, mais ce virage était une très longue courbe très ouverte à 100m ou 200m du départ, la course se passait derrière, il s'agissait de la 137ème édition (de mémoire) et aucun accident n'avait jamais eu lieu ici. D'ailleurs même les contrôleur de Course avec leurs drapeaux était juste devant nous, on s'écartait à peine d'un mètre d'eux pour avoir la visu sur les coureurs.

L'emplacement était sympa, puisqu'il permettait cette visu un peu sous le niveau de la route, sans devoir se coucher :

Il ne restait plus que 5 ou 6 concurrents pour voir cette course se finir correctement, mais le destin en a choisi autrement.

Lorsque je me suis positionné à cet endroit avec les 2 potes, j'avoue que la position externe au virage ne m'avait pas rassuré, mais voyant qu'on était dans une zone utilisée par les mêmes contrôleur de course, on pense alors être dans un endroit pas si dangereux que cela et en théorie pas sensé voir une sortie de route, tant la courbe n'avait rien de très dangereuse, mais un ennui mécanique dans la direction, nous a prouvé qu'il faut prévoir l'imprévu

Aucune photo ne mérite d'y perdre la vie, en sport mécanique on voit parfois des comportements très limites voir inconscients et il est malheureux qu'il arrive ce genre de choses pour devoir le rappeler.
    Alors j'ai quelques conseils :
    - écoutez votre propre conscience lorsque vous vous placez, et même si vous est donné comme un lieu "sûr" alors que votre conscience vous dit le contraire, faite le bon choix
    - ne quittez pas la route de vue, surtout lorsque le véhicule arrive. Les contrôleurs discutaient ensemble à cet instant, peut être qu'en étant plus concentré sur les véhicules, ils auraient pu engager une manœuvre de dégagement comme celle que nous avons eu le temps de faire, au moins vous avez un très court instant qui peut vous faire prendre la bonne décision
    - pensez à tout, y compris l'impensable et laissez vous une porte de secours, une échappatoire ... si vous êtes dans une impasse, tout imprévu se transforme en tragédie

Ce jour là, j'ai pris conscience que nous étions passé très près de la catastrophe, on a eu de la chance, on a pu prendre une décision qui nous a sauvé, mais on aurait pu aussi faire partie des personnes au sol. C'est pour cette raison que je raconte cette histoire, pour tenter d'éviter que cela puisse emporter d'autres vies au de mettre quelqu'un sur une chaise pour le reste de sa vie. Le sport mécanique reste dangereux et il est important de prendre un maximum de sécurité pour que les photos prises ne le soient pas au péril de votre vie, une seule erreur peut suffire, alors soyez toujours vigilant pour que la liste des personnes disparues ne continue pas à s'allonger
    Merci à Gparerdes pour ce long témoignage;
    2 paramètres importants à ne jamais négliger: la vitesse de passage des concurrents (et le type de véhicule: F3000 / gr. N "basique") et le temps de réaction en cas de problème;
    et ne jamais se positionner à la réception d'une bosse, par essence la zone la plus dangereuse par nature du fait du caractère aléatoire de la réception du saut.

Membre
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vince2a Voir le message
    Le mal est fait.. laissez steph reposer en paix
    je te signale que je répondais par rapport à la vidéo,,,, C'est tout !!!!!!

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

merde je viens de lire cette triste nouvelle.
    son humour et ses "fote dotographe" vont vraiment me manquer .
    rip steph

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Steph
    Par hann184l dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/07/2010, 15h47
  2. Steph.
    Par dufour_l dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 15h37
  3. Steph
    Par becane133 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13