Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: A quoi sert le grip?
Mode arborescent
-
20/04/2010, 20h17 #32Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Surtout que c'est tout aussi utile en mode paysage comme tu le signales très justement. Ca permet de câler le poignet ou la base de la paume de la main ce qui permet de faire la map de façon encore plus fluide car tout le poids ne repose pas seulement dans la main donc on peut jouer sur cet équilibre pour avoir les doigts plus libre. Et ça ajoute à la stabilité en descendant un peu le centre de gravité de l'ensemble.
Une chose que je fais aussi et que je trouve bien pratique pour se stabiliser, c'est fixer mon monopod sous le grip, en mode court, et je m'en sers comme contrepoids, comme câle pour bloquer l'ensemble contre mon buste, l'angle du bras en mode portrait etc... c'est un peu le principe d'un steady cam. Comme le monopod est très léger, on profite surtout de l'effet contrepoids et câlage contre une autre partie du corps. Franchement top quand on ne peut/veut pas tout déplier pour rester mobile mais qu'on a besoin de se stabiliser en mode lent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quoi ça sert ?
Par kiki91330 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/11/2007, 09h16 -
a quoi sert DXO ?
Par jjallat dans le forum DXORéponses: 19Dernier message: 23/07/2007, 13h43 -
A quoi sert la BDB ?
Par gregsacana dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 22/06/2007, 17h11 -
A quoi ça sert ?
Par atchoum92 dans le forum CanonRéponses: 7Dernier message: 31/01/2006, 15h02 -
Néophite: A quoi sert le GRIP
Par Bruno34907 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 11/12/2004, 18h27