Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: A quoi sert encore le JPEG sur reflex
Mode arborescent
-
04/01/2011, 19h48 #40Abonné
- Boîtier
- EOS 40D, 90D
- Objectif(s)
- Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
Mes photos publiées
Bonsoir,
Idem jmv (page 1 déjà) mais avec le temps et avec le choix je reviens au jpeg quand je pense que cela est plus pertinent. On a le choix ne nous en privons pas.
Personnellement photo de famille/ami je rezappe sur le JPG et je fais juste plus attention à l'exposition coté hl. Je garde l'usage du reflex car à mon gout toujours bien plus réactif que mon dernier compact.
Ensuite sur les sorties où les occasions sont là pour faire des photos que j'aime alors sans hésitation en RAW (j'ai abondonné le Raw+JPG).
Ensuite cela dépend du boitier que l'on possède. Les plus récents proposent des résolutions et des traitements internes que n'a pas mon 40D (je suis privé du 5D pour l'instant). Alors le RAW permet de disposer de plus de latitude avec les nouvelles versions des logiciels (DPP entre autre).
Inversement dans mon cas le JPG en rafale longue est incomparablement plus performante qu'avec du RAW. C'est moins vrai avec les boitiers récents.
Le tout est de faire avec ce que l'on dispose et de se faire plaisir.
Probablement une vérité absolue pour quelques années encore : un boitier sans JPG ne se vendrait pas beaucoup.Dernière modification par JPDIA ; 04/01/2011 à 19h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 23h02 -
Néophite: A quoi sert le GRIP
Par Bruno34907 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 11/12/2004, 18h27 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18