Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: A quoi sert encore le JPEG sur reflex
Vue hybride
-
04/01/2011, 19h14 #1Membre
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
Opanland, pour répondre a ta question
Le jpeg a l'avantage de sa rapidité de diffusion, les pros ont besoin dans certain cas de reduire au maximum pour une question d'exclusivité le rapport prise de vue/publication
En sport, entre le moment ou un but est marqué et ou la photo est publié sur le web, sur certaines agences de presse , il se passe parfois moins de 3 minutes.
Pour l'avoir vu également en 2008 lors du féstival de cannes, entre la prise de vue d'un artiste et sa publication par l'afp sur ecran geant , j'ai été bluffé , moins d'1 minutes s'était ecoulé.
Dans ce cas inutile de préciser qu'en raw, entre le transport de l'image et le dématricage tu dépasse largement les 5 minutes (une éternité dans la presse web moderne).
Par contre pour les amateurs tout comme pour certains photographes professionnels (mode, animalier) qui par la suite vont faire des tirages d'art ou des publications plus pointu graphiquement, la le RAW est un réel avantage.
En tant qu'amateur je préfère le RAW et j'en suis un fervent partisan, mais pour une publication ultra rapide je comprend les pros qui utilise le jpeg.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 23h02 -
Néophite: A quoi sert le GRIP
Par Bruno34907 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 11/12/2004, 18h27 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18