Perso, je suis juste un passionné et je fais principalement photos familiales (90% mes enfants) j'ai essayé les jpg et les raw quand j'ai acheté mon appareil pour voire les résultat et .......... depuis ma boitier est en permanence sur raw. Et concernant le "post traitement" ça prend un peu de temps c'est clair. Mais quand on n'a fait dés photos noir et blanc en argentique développé à la maison par sois même.... vous vous souvenez? il fallait développé les pellicules, les sécher, puis les photos une par une est on était enfermé pendant des heures dans une pièce noir, puis sécher les photos ............
certes , les jeunes d'aujourd'hui ne connaisse pas ça. Mais il y a un changement dans la façon de pensé de notre societé c'est à dire "plus, plus vite, plus facilement sans perdre le temps etc."
Mais il n'y a rien de grave. Faire des photos aujourd'hui c'est plus simple que il y a une dizaine ou vingtaine d'années est c'est pour plaisir de chacun donc heureusement que on a ce choix de formats, appareil, objectifs etc. Chacun trouve un outil correspondant à ces besoin et en fait la utilisation que il souhaite. Si quelq'un s'achète un 3ds markIII avec un 300 f2.8 IS II et fera ces photos que en jpg c'est son choix et pas le mien.
quelqun et passionné par la prise des photos et préfère passer le temps sur le terrain et un autre prefaire prendre un peu moins des photos et de les bien traiter......
Allez faites vous plaisir comme vous le sentez et j'espère que on verra pleins de belles photos (prise en raw ou jpg, m'en fou, mais des belles photos)