Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: A quoi sert encore le JPEG sur reflex
Mode arborescent
-
04/01/2011, 09h24 #11Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Non je ne pense pas, relis mes propos. J'ai été agressif envers la qualité des quotidiens que l'on retrouve dans notre boite aux lettres, et du rythme qu'ils imposent aux photographes pros qui n'ont d'autres choix que de sacrifier la qualité à la rentabilité.Marrant ta remarque, tu n'as pas été agressif envers les pros?
@Spy, oui j'ai été un peu trop radical, mais je ferai remarquer que, bien que je me sois un peu laissé allé je n'ai pas édité ni modifié mon post, qui ne donnerait plus de sens à vos remarques. Je le laisse, même si je regrette de ne pas avoir avoir tourné les choses différents. Par torchon je n'entendais pas des sujets ou des photos de mauvais qualité dans la presse people ou autre journal sportif, mais plutot la qualité déplorable d'un quotidien en noir et blanc sur du papier gris recyclé où l'on ne distingue aucun détail sur les tofs. Récemment c'est encore arrivé dans mon club vtt, un pro est venu faire la photo pour le quotidien local...avec un compact. Au final, quand on voit la photo 4cm x 8cm dans la 25e page du quotidien local, noir et blanc sur papier gris à moitié granuleux, c'est sur qu'une photo prise avec un iphone aurait rendu pareil.
Encore une fois, je regrette ces propos maladroits et radicaux, je tiens juste à préciser que par torchon j'entendais la qualité médiocre des quotidiens noirs et blancs, qualité papier et impression bien entendu. Je ne qualifié nullement les pros qui y travaillent, surement bien plus compétents que moi, mais le rythme qu'on leur impose et la cible étant si basse en qualité, oui, je suis désolé, ils sont conscient qu'ils n'ont ni le temps ni la possibilité de sortir un raw et de le travailler pendant 1h pour que ce soit la photo parfaite.
Par contre, quand Vincent Munier sort une photo pour la couverture de son prochain livre, je pense qu'elle est non seulement en raw, mais avec des heures de travail derrière. Ainsi qu'un amateur, comme la plupart d'entre nous, puisque c'est une passion à laquelle nous aimons accorder du temps. Mais je comprends très bien aussi les amateurs de jpg et je respecte leur choix.
bon, j'ai fait une erreur, j'aurais du passer mon chemin sur ce sujet à troll et laisser les fanas de chaque camp camper sur leurs positions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 23h02 -
Néophite: A quoi sert le GRIP
Par Bruno34907 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 11/12/2004, 18h27 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18