Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: A quoi sert encore le JPEG sur reflex
Mode arborescent
-
03/01/2011, 22h10 #11
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
sans commentaires, quand on y connait rien en formats de fichier image......
la qualité des jpeg des apn est trés largement suffisante à l'impression.
Je ne sais pas quel est ton métier, à croire que tu fais des photos en jpeg pour un journal et tu as mal interprété mes propos qui ont pu te vexer ( désolé dans ce cas ), mais je peux te dire que je connais pas si mal les formats d'images, en tous cas, pas au point de rien n'y connaitre, et je peux t'assurer que la récupération de hautes lumières cramées en raw est plus permissive, les données stockées sur 14bits permettent également de stocker plus d'informations.
Ce qui te permet d'archiver en raw tes "merveilleux "clichés.
Evidemment on ne transmet pas les raw en imprimerie, ma foi, je me demande lequel de nous deux ne connait rien au format d'image. Le raw est un fichier qui n'est même pas une image à proprement parler mais simplement la capture du capteur interprétée de façon propriétaire. Reste ensuite à le travailler, mais le raw étant plus tolérant et permissif que le jpeg, c'est généralement l'étape indispensable à la production d'une image finalisée, de type jpeg ou tiff ou ce que tu veux cette fois, qui pourra être partagée, imprimée, tirée etc...Dernière modification par rem22 ; 03/01/2011 à 22h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 22h02 -
Néophite: A quoi sert le GRIP
Par Bruno34907 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 11/12/2004, 17h27 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18