Citation Envoyé par ledoc84 Voir le message
Bonsoir à tous et toutes.
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que pour mon boitier actuel, l'EOS 760D j'avais pris l'extension de garantie .... qui ne m'a pas servie, mais à l'époque le boitier n'était garantie que 1 ans au lieu de 2 actuellement.
Par contre, sur une télévision 3D que j'avais, j'avais aussi pris l'extension 5 ans et là par contre j'ai été content de l'avoir car elle a rendue l'âme 1 mois avant la fin des 5 ans et donc elle m'a été intégralement remboursée car non réparable du fait que les dalles 3D n'existent plus car passée de mode ...
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de mettre sur un même plan téléviseurs et boitiers photo. Nous sommes quelques uns je pense sur ce site à avoir quelques boitiers, qui même après avoir pris la poussière pendant quelques temps, continuent de fonctionner comme au premier jour. Il y a 3-4 ans, je revendais mes deux premiers boitiers, Canon 7D et Canon 350D et ils fonctionnaient parfaitement. J'ai aussi acquis d'occasion un 1D Mark VI qui n'était plus utilisé depuis longtemps et il fonctionne parfaitement. Je peux dire a contrario que j'ai dans mon environnement un écran Asus VW266-H dont j'ai compris au bout de quelques années pourquoi il avait été commercialisé à un prix assez agressif. Couleurs psychédéliques au démarrage, puis démarrage sans affichage. Du coup j'ai trouvé sur Internet (ça c'est ce que je sais faire) la référence des condensateurs aussi bien de la carte d'alimentation que de la carte électronique, puis j'en ai commandé de bonne qualité, puis mon papa a joué de de la soudure (ça c'est ce qu'il sait faire) pour remplacer quelques 23 condensateurs, et l'écran a refonctionné comme en sortie de magasin, équipé de condensateurs qui vont durer bien plus longtemps. Les constructeurs d'écran font leur économie sur les composants, et c'est pour cela que nombre d'écrans, de téléviseurs ne tiennent pas dans la durée. Je ne dis pas que les constructeurs photo ne cherchent pas eux aussi à faire des économies, mais jusqu'à présent les boitiers tiennent dans le temps, sauf usure normale qui se produit au bout d'un temps plus ou moins long selon le soin apporté à son matériel par l'utilisateur.