Citation Envoyé par Takezo Voir le message

J'apporte quelque précision aussi habitant en Suisse je peux m'en tirer à 800 Euro environ avec le CashBack sur le A40 "Nu". Ce qui me laisse environ 700 Euro (mais il y'a de bon prix en suisse).

Dans un premier temps ce serait vraiment photo intérieur, ville et quelque paysage.
A ce prix cela devient-il plus intéressent avec le Tamron 17-50 ? Ou il faudrait mieux quand même partir sur un 400D ? Ou d'autre objectif ?

Sachant que j'envisage des que les finances seront remontée et si je croche bien sur d'autre objectif.
Il y a bien sûr plusieurs solutions possibles, ou un bon boîtier performant d'emblée avec de bons objectifs courants et pas trop chers qu'il est toujours possible de revendre pour en acquérir d'autres plus haut de gamme, ou l'inverse.

Tu sembles "accroc" sur le 40 D, et tu n'as pas tort c'est vraiment un boîtier qui offre de grandes possibilités et qui est le digne successeur des 20 D et 30 D. Faire ce choix + le 17-50 Tamron te laisse la possibilité avec un budjet de 1500 euros de prendre un objectif en plus tel que le 50 mm/1.4 ou le 85 mm/1.8 qui sont d'excellentes optiques qui méritent d'être montées sur tous les types d'APN EOS. Le jour ou tu voudras changer le 17-50 tu n'auras aucune difficulté pour le revendre.