Question 1 : Oui les pixel sur une télé sont plus gros que sur un PC : en même temps tu te met rarement à 50 cm de ta télé (C'est d'ailleur le but de la HD :qui permet augmenté la taille des télé sans augmenté la taille du salon ou elle ce trouve avec la HD on a moins besoin de recule qu'avec la veille résolution)

Question 2 : Les photo ne sont pas faite pour être zoomé à 100 % la tu peux avoir le "meilleur" appareil du monde avec le meilleur objectif : tu aura toujours cette impression de flou si tu zoom à 100 %

Question 3 : Le crop peu diminuer la qualité mais tous est "relatif" : Tu perd des pixel mais si tu crop à 3000x2000 pour faire une image cela reste très convenable (encore 6Mega pixel ! ) su tu crop en 600x 400 la c'est une autre histoire, sauf si tu veux faire un timbre poste !
Mais en générale il vaut mieux "bien cadrer" pendant la prise de vue que faire un crop après.
Cependant un crop si on a pas la focale sufisante c'est compréhensible.

Question 4 : Pour le travail sur photoshop je ne sais pas mais j'éssaye d'avoir l'image en plein ecran quand je travaille dessus. Donc oui 33 % c'est pas idiot. c'est travailler à 100 % qui l'est.