Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Question sur la macro
Vue hybride
-
11/10/2010, 17h51 #1Membre
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- Tamron 18/200
merci Kinggarden et Bricecom,
j'aime bien l'idée du MPE65, un peu cher pour mon budget, je vais donc attendre un peu, cependant après une brève recherche sur ggl, j'ai pu trouver des photos prises avec cet objectif et ça correspond tout à fait à ce que je veux faire ( j'aime bien photographier des petites bêtes
)
merci à tous pour vos réponses!
-
11/10/2010, 17h58 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
C'est tout à ton honneur d'attendre pour t'offrir ce que tu souhaites.
Néanmoins, le MPE65 est un objectif capricieux du fait de la très faible profondeur de champ inhérente à ces rapports très elevés. En plus, le besoin de lumière est énorme, il faut souvent (toujours ?) recourir à des flashs pour assurer l'exposition.
Je te conseillerai de te "faire la main" avec un objectif macro traditionnel, pour aborder la technique, l'exposition, la prise en main, l'ergonomie (faire la MAP en manuel en avançant/reculant, bloquer sa respiration, etc...). Ce sera déjà bien assez compliqué.
Démarrer la macro au MPE65, ça me parait ... hasardeux quand même... L'avis des autres ?
-
11/10/2010, 18h03 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
D'autant plus délicat que plus l'élongation de l'objectif ou du tirage est importante, plus la distance séparant la lentille frontale de l'objectif est proche du sujet sur lequel on vient se coller. Certains sujets farouches n'appréciant pas particulièrement ce genre de promiscuité qu'on leur impose, ne demandent pas leur reste et décampent prestement.
-
11/10/2010, 18h03 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Le MP-E-65 ne présente de l'intérêt que si il vient en complément d'un objectif macro classique. Il permet bien sûr d'obtenir des rapports de grandissements supérieurs aux objectifs classiques, ce qui est intéressant pour les très petits sujets, par contre sa conception interdit toute prise de vue au rapport inférieur à 1:1. Il est impossible de cadrer un sujet qui dépasse la taille du capteur.
-
11/10/2010, 18h15 #5Animateur Atelier "Macro"
- Boîtier
- EOS 7D MkII
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8
entièrement d'accord,
très pratique pour les petites bêtes (pucerons et autres...) pour les petites fourmis...
après ce ne sera que du gros plan...
J'ai été aussi très vite attiré par cet objectif, mais j'ai tout de même commencé par le 100mm avant (même si j'ai rapidement craqué
)
Je ne me vois pas uniquement avec le MPE !!!!
En plus du cadrage délicat discuté plus haut, avec le MPE tu te rapproches extrèmement près de ta cible, donc ça limite aussi bcp le champ d'action..
-
11/10/2010, 18h20 #6Membre
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- Tamron 18/200
cette photo a été prise en retournant mon objectif et en me calant à moins de 2cm de l'insecte j'imagine qu'avec un mpe65 on doit pouvoir se mettre à une dizaine de cm du sujet ce qui me convient très bien, qui plus est pas besoin de maintenir en place l'objectif ( et oui car retourné il faut le maintenir tant bien que mal )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question de Macro
Par guidaveugle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 10/03/2010, 12h13 -
Question Sigma 150 Macro
Par Taki dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/07/2009, 04h05 -
Question macro
Par tousmic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 28/04/2008, 09h15 -
Question Macro
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2005, 19h11 -
Petite question macro
Par Steph78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 05/11/2004, 23h35