Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Question sur la macro
Mode arborescent
-
11/10/2010, 16h32 #1
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- Tamron 18/200
Question sur la macro
Bonjour à tous et à toutes !
Je vois déjà la tête de certain ( :surprisequand ils vont lire ma question mais bon je prends le risque.
Ma question est la suivante : qu'est-ce que la macro?
là vous allez me dire "google est ton meilleur ami" mais après plusieurs recherches, je me suis rendu compte qu'il y a tout et son contraire sur google ...
D'après mon patriarche, "la macro c'est quand on photographie un objet qui a une taille inférieure à celle de la pellicule", j'ai un 500D donc je transpose sa phrase pour du numérique et j'obtiens "la macro c'est quand on photographie un objet qui a une taille inférieure à celle du capteur", c'est bien gentil mais mon capteur je ne connais pas vraiment sa taille et même si je la connaissais ça ne répondrait pas totalement à ma question.
En fait ce que je désire vraiment savoir c'est est-ce que la macro me permettrait de photographier un insecte d'à peine 1cm sur la surface totale de mon image?
sur mon objectif il y a écrit "MACRO" donc je suis censé pouvoir photographier un insecte en "gros plan" mais voilà ce que ça me donne quand je "zoom" à fond au plus pret .
grâce à une technique barbare j'obtiens ceci est-ce toujours de la macro? ( c'est le même insecte que l'image précédente )
quelqu'un aurait-il quelques précisions à me donner svp?
Je vous remercie de votre attention et je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le "désordre" de ce post ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question de Macro
Par guidaveugle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 10/03/2010, 11h13 -
Question Sigma 150 Macro
Par Taki dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/07/2009, 03h05 -
Question macro
Par tousmic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 28/04/2008, 08h15 -
Question Macro
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2005, 18h11 -
Petite question macro
Par Steph78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 05/11/2004, 22h35