Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Mode arborescent
-
28/03/2012, 21h13 #20Membre
- Boîtier
- 7D - 5D IV
- Objectif(s)
- 16 à 400 mm
Sujet intéressant où au fil des réponses on voit bien la diversité des pratiques
J'apporte à mon tour la mienne
Identifié comme beaucoup d'entre nous comme le "photographe" dans mon cercle relationnel et familial, je remplie volontiers cette mission de reportage (réunions et événements familiaux, fêtes diverses, voyages, etc).
Je fais du post traitement et du tri comme si c'était LA photo du siècle, sauf que j'élimine moins pour "couvrir" l'évennement et répondre à la "commande"
Puis mis en ligne sur mon serveur avec accès personnalisé (N'AS Synology)
Après les photos vivent leur vie au gré des envies de chacun
Il en va tout autrement pour "MES" photos' tirage papier + cadre.
Cadeau ou comme j'ai la chance de pouvoir m'entourer dans mon bureau de mes photos préférées du moment, il m'arrive souvent d'offrir le tirage au visiteur qui manifeste une "envie pour Tél ou tel tirage.
Finalement je laisse une autonomie certaine à mes photos qui finalement finissent par avoir leur vie propre et que je ne "contrôle" plus.
C'est mon approche car considérant qu'une photo n'existe que par le regard de l'autre.
Donc pour moi peut importe le support l'important c'est "l'ivresse" du spectateur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le sol doit être par là
Par Dolgo dans le forum [Paysage]Réponses: 34Dernier message: 04/12/2011, 17h10 -
Elle prend une photo, il la prend en photo, je les prends en photo...
Par Hebusthetroll dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 21/11/2011, 12h08 -
conversion i photo fichier raw
Par lanvin69 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/05/2008, 13h33 -
On doit être hors saison
Par the old warrior dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 30/09/2006, 12h32