Bonjour,

Il faut bien que quelqu'un ne suive pas cette belle unanimité.

Je ne fais pas de tirage, ou en A4 sur mon imprimante, j'ai découvert le logiciel de diaporama Cyberlink Power (nom incomplet pour ne pas faire de pub illégale ;-)) et je fais des vrais DVD avec un menu et des chapitres.

J'ai de trop mauvais souvenirs de séances de diapos interminables.

- Première règle, durée maxi moins de 20mn.
- Des transitions dynamiques.
- Une musique nerveuse, je sais que j'ai reussi, lorsque les spectateurs battent la mesure, un sourire sur les lèvres.

- Le DVD dans une boite avec jaquette recto-verso et indication sur la tranche pour le classement vertical.
- DVD imprimé et illustré par une photo.

Prendre le temps pour que chaque famille participant à l'évenement en recoive un exemplaire.

Cela ne m'empêche pas de fignoler la prise de vue et d'en jeter au moins la moitié.

Il y a longtemps, je partais en vacances avec un EOS 1 et 15 pelloches de 36 vues, mes moyens ne me permettaient pas plus, maintenant c'est 5 cartes de 8Go pour moins cher puisqu'elles sont utilisable à l'infini, les temps ont changés...

Mes DVD, sont chez mes amis et ma famille, à coté du lecteur, il me plait de penser qu'une main inconnue en glissera un dans la fente et découvrira mes photos alors que mon PC et ses sauvegardes auront disparus depuis longtemps.

A+