Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Vue hybride
-
03/03/2012, 15h12 #1Membre
- Boîtier
- 350 D + grip + 6 D
- Objectif(s)
- 17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II
Bon, pour moi comme pour la plupart d'entre vous, des photos ce sont des tirages et pas seulement des fichiers... En ce qui concerne, je suis très "Album" après un très gros gros tri...Il y a les albums qui concernent toute ma petite famille, mes voyages et autres pérégrinations photographiques mais il y a aussi ceux de mes enfants que je leur concocte avec amour depuis qu'ils sont nés...et régulièrement, je les retrouve plongés dans leurs pensées, le sourire aux lèvres, affalés sur leur lit en train de feuilleter leurs albums...visiblement ils apprécient! Je ne suis pas sûre que si les photos en question étaient restées des fichiers uniquement visibles sur l'ordi ou la télé ils les regarderaient aussi régulièrement...
-
03/03/2012, 16h54 #2Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 18-200
Bonjour,
Il faut bien que quelqu'un ne suive pas cette belle unanimité.
Je ne fais pas de tirage, ou en A4 sur mon imprimante, j'ai découvert le logiciel de diaporama Cyberlink Power (nom incomplet pour ne pas faire de pub illégale ;-)) et je fais des vrais DVD avec un menu et des chapitres.
J'ai de trop mauvais souvenirs de séances de diapos interminables.
- Première règle, durée maxi moins de 20mn.
- Des transitions dynamiques.
- Une musique nerveuse, je sais que j'ai reussi, lorsque les spectateurs battent la mesure, un sourire sur les lèvres.
- Le DVD dans une boite avec jaquette recto-verso et indication sur la tranche pour le classement vertical.
- DVD imprimé et illustré par une photo.
Prendre le temps pour que chaque famille participant à l'évenement en recoive un exemplaire.
Cela ne m'empêche pas de fignoler la prise de vue et d'en jeter au moins la moitié.
Il y a longtemps, je partais en vacances avec un EOS 1 et 15 pelloches de 36 vues, mes moyens ne me permettaient pas plus, maintenant c'est 5 cartes de 8Go pour moins cher puisqu'elles sont utilisable à l'infini, les temps ont changés...
Mes DVD, sont chez mes amis et ma famille, à coté du lecteur, il me plait de penser qu'une main inconnue en glissera un dans la fente et découvrira mes photos alors que mon PC et ses sauvegardes auront disparus depuis longtemps.
A+
-
08/03/2012, 13h08 #3Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Malheureusement, la pérennité d'un DVD est loin d'être assurée au delà de 10 ans. J'ai moi-même nombre de CD qui ne montent plus sur l'ordinateur.
Par contre, les photos sur mon mur, elle ne bougent pas. Mes négatifs d'il y a 40 ans non plus. Je peux toujours les rescanner pour imprimer.
Pensez à refaire des sauvegardes de temps en temps afin de réduire le risque de tout perdre un jour.
J'adore le numérique mais c'est tellement fragile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le sol doit être par là
Par Dolgo dans le forum [Paysage]Réponses: 34Dernier message: 04/12/2011, 17h10 -
Elle prend une photo, il la prend en photo, je les prends en photo...
Par Hebusthetroll dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 21/11/2011, 12h08 -
conversion i photo fichier raw
Par lanvin69 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/05/2008, 13h33 -
On doit être hors saison
Par the old warrior dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 30/09/2006, 12h32