J'ai ma propre demarche, qui pourrait etre prise pour de l'integrisme esthetique, mais qui, amha, est plus de la paresse et de la grosse flemme.

- J'ai le 5DmkII, ok, les photos numeriques restent donc au format numerique (sauf lorsque j'ai couvert le mariage de ma soeur, mais c'etait pour lui donner des photos valables en comparaison des monstruosites faites avec les compacts des invites).
- J'ai aussi 2 Canonet QL17 GIII (un noir et un argent), et toutes les pelloches n&b HP5+ restent, elles, en format papier. Jamais je n'ai eu la volonte de les numeriser. J'aurais l'impression de perdre l'ame de la photo.
(c'est peut-etre une reflexion specifique au n&b et a l'amour inconditionnel que j'ai envers mes Canonets).