Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Vue hybride
-
02/03/2012, 13h40 #1Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Voilà, je pense que ça ça joue beaucoup.- tout le monde n'est pas sensible à la qualité [esthétique] d'une photo.
Ceci étant dit, ma belle soeur est contente quand je prends mon appareil et que je fais des photos de sa fille, car elle sait qu'elle aura de belles photos qu'elle fera tirer par la suite, bien qu'elle ait elle même un appareil et que la petite soit régulièrement prise en photo.
J'ai connu pareil avec les 30 ans d'un pote, j'avais passé ma soirée à faire des tofs, dont certaines où je m'étais bien pris la tête pour équilibrer le flash et l'expo du boitier, pour bien conserver l'ambiance et les jeux de lumières.
Mes photos ont été noyées dans une masse immonde de photos façon fromage blanc au flash, aucun retour ni rien sur les miennes, alors que je pensais avoir franchement fait plaisir à mon pote.
Un beau tirage, ou une sélection de quelques tirages peuvent peut être plus toucher les gens car au moins ils vont les regarder, plutot que de les noyer dans une masse immonde de photos (tout aussi immondes parfois).
Mais comme le dit mon voisin ploum, tout le monde ne sait pas forcément apprécier une belle photo.
Moi même, dans un autre domaine, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un Picasso ou d'un Van Gogh.
Par contre, je sais apprécier une mustang '66 GT350 à sa juste valeur par rapport à un mustang moderne, l'histoire qu'elle traîne derrière elle etc...
De même; une Porsche 911 S fin des années 60 début 70 me fera plus vibrer qu'une 993 ou qu'une 996. Pour d'autres, ce seront juste des voitures, des vieilles complètement dépassées d'un coté, et des plus modernes de l'autre, point.
C'est vraiment une question d'affinité et de domaines.
-
02/03/2012, 14h13 #2Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Même avanie avec un reportage de mariage. Un cousine avait fait un deuxième album avec mes rebuts. Un album super top et un album pourri qu'elle exhibait à tout le monde, j'avais honte.
La règle.
1. Trier soi-même, ne garder que la crème.
2. Maîtriser la chaîne. Faire soi-même les tirages, faire soi-même le montage diaporama afin d'empêcher les remontages et mélanges.
Maintenant, je fais régulièrement des reportages que je fais imprimer en livres ou que je monte en DVD. Pas de problèmes.
Et les gens apprécient car la présentation compte autant que la photo elle-même.
Autre exemple: j'ai dans mon salon un mur d'images. 72 cadres 18*24 juxtaposés de tirages NB choisie parmi mes photos. Pas seulement esthétique, aussi des histoires, anecdotes, lieux...
Chaque fois qu'un nouvel invité vient chez moi, il fait "waouw", qu'il soit plombier ou aristo.Dernière modification par SRT100 ; 02/03/2012 à 14h17. Motif: rebus > rebuts
-
02/03/2012, 14h17 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
J'aimerais pouvoir faire "waouw" moi aussi!!
Envoyé par SRT100
Une photo une photo!!!
-
02/03/2012, 15h34 #4Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Pas à ce point chez moi, mais c'est la même idée avec quelques photos, que je change régulièrement selon mon humeur. (par contre, faut que je retrouve des cadres, il m'en manque, du coup c'est pas équilibré, vu que j'attache les dernières photo avec une petit pince.
Voilà ce que ça peut donner par exemple, mais je peux facilement changer le type de disposition, c'est entièrement modulable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le sol doit être par là
Par Dolgo dans le forum [Paysage]Réponses: 34Dernier message: 04/12/2011, 17h10 -
Elle prend une photo, il la prend en photo, je les prends en photo...
Par Hebusthetroll dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 21/11/2011, 12h08 -
conversion i photo fichier raw
Par lanvin69 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/05/2008, 13h33 -
On doit être hors saison
Par the old warrior dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 30/09/2006, 12h32